AirDrop ne fonctionne que dans un sens entre deux iPhone

pour transférer des photos d'un Iphone 12 (a) vers un 12 pro max (B) avec airdrop de (a) vers (b) OK par contre de(b) vers (a) (b) ne reconnait pas (A); les deux appareils sont validé "contact uniquement"

si je Valide "tous le monde" sur (A) c'est OK

valider airDrop en réception

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 janv. 2022 à 05h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 janv. 2022 à 06h22

Salut Pilette_85,

Comme l'iPhone (A) n'est pas vu par l'iPhone (B) quand tu utilises AirDrop en mode "Contact uniquement", je me demande si l'iPhone (B) a bien la fiche contact de l'iPhone (A) 🧐

L'iPhone (A) semble bien avoir le contact de l'iPhone (B), en tout cas.

Du coup, je te conseille de vérifier dans l'app Contacts de l'iPhone (B) si les détails de l'iPhone (A) apparaissent et sont corrects. Le cas échéant, n'hésite pas à supprimer le contact et à le recréer (pense bien à prendre note des informations de contact.).

En jetant un œil au document que tu as également consulté, je note ceci :

• Vérifiez si l’autre personne a défini ses réglages de réception AirDrop sur Contacts uniquement. Si c’est le cas et que vous faites partie de ses contacts, l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone associé à votre identifiant Apple doit figurer dans votre fiche de contact pour qu’AirDrop fonctionne.

Assure-toi bien que ce soit le cas pour ta fiche contact.

Tous mes meilleurs vœux pour 2022 ❄️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 janv. 2022 à 06h22 en réponse à Pilette_85

Salut Pilette_85,

Comme l'iPhone (A) n'est pas vu par l'iPhone (B) quand tu utilises AirDrop en mode "Contact uniquement", je me demande si l'iPhone (B) a bien la fiche contact de l'iPhone (A) 🧐

L'iPhone (A) semble bien avoir le contact de l'iPhone (B), en tout cas.

Du coup, je te conseille de vérifier dans l'app Contacts de l'iPhone (B) si les détails de l'iPhone (A) apparaissent et sont corrects. Le cas échéant, n'hésite pas à supprimer le contact et à le recréer (pense bien à prendre note des informations de contact.).

En jetant un œil au document que tu as également consulté, je note ceci :

• Vérifiez si l’autre personne a défini ses réglages de réception AirDrop sur Contacts uniquement. Si c’est le cas et que vous faites partie de ses contacts, l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone associé à votre identifiant Apple doit figurer dans votre fiche de contact pour qu’AirDrop fonctionne.

Assure-toi bien que ce soit le cas pour ta fiche contact.

Tous mes meilleurs vœux pour 2022 ❄️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AirDrop ne fonctionne que dans un sens entre deux iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.