Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer les données d'un iPhone désactivé

Bonjour,


L'écran de mon iPhone X est maintenant inutilisable dû à quelques chutes. L'iPhone s'est lui-même désactivé en tentant le mot de passe à trop de reprise. Je ne me rappelle pas avoir autorisé cet iPhone sur mon Mac et d'avoir fait de copie de sauvegarde. Je n'ai pas non plus activé la sauvegarde iCloud car il y n'y avait pas assez d'espace pour les photos. Ma question est de savoir s'il est possible de récupérer les données du téléphone si je ne suis plus en mesure d'utiliser l'écran.


Merci et bonne journée,


Em-Si


Récupération de données

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X

Publiée le 13 janv. 2022 à 17h08

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 janv. 2022 à 20h08

Bonjour Em-Si, si votre iPhone X affiche "Désactiver" il n'y aura aucun moyen pour récupérer les données qu'il contient.

Lorsque qu'un iPhone est désactivé et que l'on le connecte à un ordinateur il ne se passe rien, l'ordinateur n'accèdera pas aux données de l'iPhone et cela même si dans le passé l'ordinateur a été autorisé sur l'iPhone.


Lorsqu'un iPhone affiche Désactiver il faut le restaurer en mode récupération ce qui implique l'effacement des données qu'il contient. Et comme vous indiquez n'avoir aucune sauvegarde toutes vos données sont perdues.


Sachez tout de même que;

Si dans le réglage iCloud de l'iPhone X des options de synchronisations étaient cochées (Photos iCloud, Trousseau, Contacts et autres) vous récupérerez automatiquement les données synchronisées iCloud en reconfigurant votre identifiant Apple sur l'iPhone X * ou tout autre appareil Apple.

* sous condition que l'iPhone X fonctionne que vous arrivez à le reconfigurer.


Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone - Assistance Apple (FR)


Titicool

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 janv. 2022 à 20h08 en réponse à Em-Si

Bonjour Em-Si, si votre iPhone X affiche "Désactiver" il n'y aura aucun moyen pour récupérer les données qu'il contient.

Lorsque qu'un iPhone est désactivé et que l'on le connecte à un ordinateur il ne se passe rien, l'ordinateur n'accèdera pas aux données de l'iPhone et cela même si dans le passé l'ordinateur a été autorisé sur l'iPhone.


Lorsqu'un iPhone affiche Désactiver il faut le restaurer en mode récupération ce qui implique l'effacement des données qu'il contient. Et comme vous indiquez n'avoir aucune sauvegarde toutes vos données sont perdues.


Sachez tout de même que;

Si dans le réglage iCloud de l'iPhone X des options de synchronisations étaient cochées (Photos iCloud, Trousseau, Contacts et autres) vous récupérerez automatiquement les données synchronisées iCloud en reconfigurant votre identifiant Apple sur l'iPhone X * ou tout autre appareil Apple.

* sous condition que l'iPhone X fonctionne que vous arrivez à le reconfigurer.


Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone - Assistance Apple (FR)


Titicool

Récupérer les données d'un iPhone désactivé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.