Supprimer ancien identifiant Apple du Mac

comment supprimer cette adresse mail non valide que préférences système me demande sans cesse de mettre à jour?

j'ai une ancienne adresse mail (sans mot de passe valide) qui apparaît comme mon identifiant apple et que je ne parviens pas à supprimer, alors que sur la page de mon compte c'est bien ma nouvelle adresse mail qui apparaît, mon mot de passe, etc.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.1

Publiée le 13 janv. 2022 à 08h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 janv. 2022 à 02h08

Bonjour leclereric,

Pour t'aider, nous avons besoin de savoir quelles manipulations tu as faites au moment de changer d'identifiant Apple.

Est-ce que tu as supprimé définitivement ton ancien identifiant Apple et créer un nouvel identifiant Apple indépendant ?

Ou bien as-tu modifié l'adresse e-mail associée à ton identifiant Apple ?

Dans les deux cas, tu aurais dû déconnecter ton identifiant Apple de ton Mac au préalable comme indiqué sur les procédures en question. Je pense que c'est ce qui coince à présent.

Si tu n'es plus sûr de ce que tu as fait, tu peux aller sur le site iCloud, t'y connecter avec ton identifiant Apple actuel, cliquer sur Localiser puis sur Afficher tous mes appareils et voir si ton Mac apparaît dans la liste des appareils liés à ton identifiant Apple ou non.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 janv. 2022 à 02h08 en réponse à leclereric

Bonjour leclereric,

Pour t'aider, nous avons besoin de savoir quelles manipulations tu as faites au moment de changer d'identifiant Apple.

Est-ce que tu as supprimé définitivement ton ancien identifiant Apple et créer un nouvel identifiant Apple indépendant ?

Ou bien as-tu modifié l'adresse e-mail associée à ton identifiant Apple ?

Dans les deux cas, tu aurais dû déconnecter ton identifiant Apple de ton Mac au préalable comme indiqué sur les procédures en question. Je pense que c'est ce qui coince à présent.

Si tu n'es plus sûr de ce que tu as fait, tu peux aller sur le site iCloud, t'y connecter avec ton identifiant Apple actuel, cliquer sur Localiser puis sur Afficher tous mes appareils et voir si ton Mac apparaît dans la liste des appareils liés à ton identifiant Apple ou non.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 14 janv. 2022 à 07h56 en réponse à leclereric

Hello leclereric,

C'est très bizarre, il va nous falloir un peu plus de détails pour pouvoir t'aider.

Es-tu bien certain qu'il ne s'agit pas d'un autre identifiant Apple ?

Peux-tu nous envoyer une capture d'écran du message qui apparait ?

Lorsque tu as décidé d'utiliser une nouvelle adresse mail comme identifiant Apple, as-tu bien suivi les étapes décrites dans l'article Modification de votre identifiant Apple ?

Tiens-nous au courant !

À bientôt sur les Communautés Apple 😊

Le 14 janv. 2022 à 10h09 en réponse à The_knight

Merci, oui il s'agit d'un autre identifiant, mais que je ne peux plus utiliser, et qui m'est constamment redemandé. La bonne adresse est celle d'orange (qu'on voit dans la colonne de gauche "contenu multimedia et achats"), mais j'apparais avec cet autre identifiant que je ne parviens pas à modifier ou supprimer. En revanche, quand j'accède à ma page appleid c'est bien le bon identifiant (orange) qui apparaît et lui seul...et donc appleid ne me permet pas de supprimer l'autre.

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer ancien identifiant Apple du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.