Impossible d'installer iTunes

impossible d'installer itunes

[Titre Modifié par l’hôte]

Windows, Windows 6

Publiée le 14 janv. 2022 à 02h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 janv. 2022 à 05h24

Salut Maxime,

Il faut savoir que le programme iTunes possède plusieurs petits programmes annexes dont il se sert pour fonctionner.

Peut-être qu'uniquement le programme iTunes a déjà été supprimé de ton PC, mais pas tous les autres programmes.

Et c'est peut-être ce qui te bloque.

Pour être sûr de désinstaller iTunes et tous ces composants, je t'invite à suivre les indications de cet article :

Il est bien précisé de désinstaller chacun des composants dans l'ordre indiqué. Donc si iTunes n'est plus là, il te faut désinstaller le 2nd de la liste et continuer avec les suivants.

Et comme évoqué par Andromède, si cela ne fonctionne pas, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple.

Bonne journée !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 janv. 2022 à 05h24 en réponse à maxime-silhadi

Salut Maxime,

Il faut savoir que le programme iTunes possède plusieurs petits programmes annexes dont il se sert pour fonctionner.

Peut-être qu'uniquement le programme iTunes a déjà été supprimé de ton PC, mais pas tous les autres programmes.

Et c'est peut-être ce qui te bloque.

Pour être sûr de désinstaller iTunes et tous ces composants, je t'invite à suivre les indications de cet article :

Il est bien précisé de désinstaller chacun des composants dans l'ordre indiqué. Donc si iTunes n'est plus là, il te faut désinstaller le 2nd de la liste et continuer avec les suivants.

Et comme évoqué par Andromède, si cela ne fonctionne pas, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple.

Bonne journée !

Le 17 janv. 2022 à 07h45 en réponse à maxime-silhadi

Salut maxime-silhadi,

Au vu du message reçu, j'ai l'impression que tu as déjà iTunes sur ton PC 😊.

N'hésite pas à utiliser l'outil de recherche (tu peux normalement le faire depuis l'explorateur) et à y taper iTunes.

Si tu as en effet déjà téléchargé iTunes, tu vas pouvoir soit garder ton ancienne version, soit la supprimer avant de télécharger à nouveau le logiciel.

Tiens-nous au courant.

Belle journée ☀️

Le 19 janv. 2022 à 04h07 en réponse à maxime-silhadi

Coucou maxime-silhadi,

Ça fait un sacré moment que je n'ai pas touché à un PC, mais il me semble que tu peux aller dans Paramètres > Applications et chercher iTunes par là.

Si jamais tu ne trouves pas, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple directement pour faire un point avec eux sur ta situation.

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'installer iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.