Microphone externe ne fonctionne plus sur Mac

Bonjour,

Cela quelques mois que j'utilise une partition Windows via Bootcamp et jusqu'ici pas de souci.

Mais depuis la dernière mise à jour, lorsque je branche des écouteurs ou un casque, le micro ne fonctionne plus du tout, il n'est plus reconnu.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance

Microphone externe ne fonctionne plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.1

Publiée le 17 janv. 2022 à 06h07

Répondre
2 réponses

Le 17 janv. 2022 à 10h28 en réponse à gregmhl

Bonsoir

fais le test sous une autre session ou sans échec:

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

pense à redémarrer ton Mac normalement 

Le 18 janv. 2022 à 00h02 en réponse à danieldeannecy

Bonjour et merci pour votre réponse.

Désolé je pense que j'ai mal expliqué, j'aurais du préciser que le micro externe ne fonctionne plus uniquement sur le bootcamp. Je n'ai aucun problème sur la partie mac.

Le microphone interne quand a lui fonctionne bien mais lorsque je branche mes écouteurs le micro n'est pas détecté, j'ai uniquement le son dans les écouteurs mais le micro ne fonctionne pas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Microphone externe ne fonctionne plus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.