Article associé Exécutez des raccourcis avec Siri, l’app Raccourcis ou les suggestions de Siri

Envoyer un SMS avec une automatisation sur iPhone

Impossible d'envoyer un sms avec l'automatisation "lorsque j'arrive"

pas d'envoi de sms avec les raccourcis

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 janv. 2022 à 07h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 janv. 2022 à 05h37

13 réponses

Le 18 janv. 2022 à 05h38 en réponse à jean-philippe104

Coucou jean-philippe104,

Afin de pouvoir t'aider au mieux, on va avoir besoin de quelques infos supplémentaires.

Quel appareil as-tu et sous quelle version logicielle ?

As-tu réussi à créer l'automatisation normalement ?

As-tu un message d'erreur quelconque ?

Commence par vérifier que tu as autorisé l'app Raccourcis à accéder à ta localisation. Pour ça, va dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Raccourcis.

On attend de tes nouvelles !

Belle journée ☀️

Le 22 janv. 2022 à 08h01 en réponse à jean-philippe104

jean-philippe104 a écrit :

Bonjour, il faut que je clic sur la notification, et que j'envoie le message. Le message ne pars pas tout seul.

Le problème vient justement de là... A ce jour, Apple restreint l'utilisation des Automatisations dans Raccourcis qui utilisent notamment la localisation. Vous êtes obligé de cliquer manuellement sur la notification, puis d'envoyer le message.

Raccourcis en général à certaines limites malheureusement qui brident son utilisation. J'espère qu'Apple enlèvera ces limites dans le futur.

Le 20 janv. 2022 à 02h48 en réponse à jean-philippe104

Bonjour jean-philippe104,

Pourrais-tu nous montrer les réglages de l'automatisation que tu as faits ? Prends le soin de masquer les informations personnelles (nom, numéro de tel, email...) avant de nous fournir une capture d'écran.

Il y a forcément un réglage qui ne passe pas ou qui n'est pas pris en compte, sans quoi ton message partirait 😅.

Autre chose que tu pourrais vérifier : c'est si ton iPhone est bien l'appareil choisi comme référence de localisation (je pense que ton réglage est correct, mais je préfère m'en assurer). Peux-tu regarder dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Partager ma position > Ma position ? Cette option doit bien spécifier sur 'Cet appareil'.

Bonne journée !

Le 21 janv. 2022 à 06h16 en réponse à jean-philippe104

Salut jean-philippe104,

Je ne connais pas beaucoup l'app Raccourcis, mais je remarque déjà qu'il manque l'indication de l'adresse de ton domicile.

J'ai tenté de faire des manips sur mon iPhone mais je ne suis pas parvenue à mettre en place l'automatisation au complet.

Au mieux, j'ai obtenu l'ouverture de Messages, le message écrit et le bon destinataire. Mais c'est tout.

J'ai également essayé de passer par l'app Maison et les automatisations basées sur la localisation, mais pareil, je ne suis pas parvenue à mon but.

Je sais que plusieurs utilisateurs du forum sont très doués avec Raccourcis, peut-être passeront-ils par là et qu'il pourront t'apporter plus d'aide.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoyer un SMS avec une automatisation sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.