Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je ne reçois plus les notifications iPhone

Bonjour,

Depuis le 15/01/2022 je ne reçois plus aucune notification d’aucune application sur mon iPhone. Je dois ouvrir chaque application (Snapchat, Twitter, Instagram, etc…) pour que mes messages reçus apparaissent.

J’ai vérifié les réglages des notifications tout est activé, le mode bannière également, mes applications sont a jours, mon smartphone l’est aussi. Je l’ai redémarré, j’ai réinitialiser tous les réglages mais rien à faire le problème persiste toujours.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il-vous-plaît ?

Problème de notification

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone XS Max

Publiée le 18 janv. 2022 à 00h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 févr. 2022 à 21h08

Bonjour !

Après avoir effacé toutes mes données et réinitialisé mon smartphone en mode sortie d’usine, je reçois de nouveau les notifications des applications tierces ainsi que celles d’Apple !

Merci 🙂

5 réponses

Le 19 janv. 2022 à 09h23 en réponse à émeric241

Bonjour émeric241 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Bien joué pour avoir fait toutes ces étapes.

Est-ce que tu as essayé de supprimer puis de réinstaller une app pour voir si ça changeait quelque chose ?

Observes-tu ce souci seulement avec les apps tierces ou également avec les apps Apple (Messages, FaceTime...) ?

Tu as déjà fait la majorité des manipulations donc la dernière qu'il te reste à faire va être de sauvegarder tes données puis de remettre ton iPhone à zéro en suivant les étapes de l'article Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple. Démarre ensuite ton iPhone sans remettre de sauvegarde et télécharge une des apps qui pose problème.

Si les notifications apparaissent de nouveau alors le souci venait probablement d'iOS et il devrait être réglé. Tu pourras alors restaurer ta sauvegarde.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 26 janv. 2022 à 15h32 en réponse à Andromède

Bonjour,

Alors oui même en supprimant et réinstallant les applications ça ne change rien au problème.

J’observe ce souci uniquement avec les applications tierces, celles d’Apple fonctionnent encore.

Après j’ai un amis qui a eu le même souci que moi mais avec un Samsung et tout est revenu à la normale après deux semaines dans son cas. Je vais patienter encore un peu et espérant que le problème disparaisse de lui-même 😅 car je n’ai vraiment pas envie de formater mon smartphone et devoir tout télécharger et réinstaller de nouveau.

Je vous tiendrai au courant de l’évolution de ce problème de notification.

Bonne journée !

Le 28 janv. 2022 à 08h43 en réponse à émeric241

Bonjour émeric241 !

Comme ton ami a le même souci avec son appareil Android, ça ressemble à un souci général avec les apps tierces.

La nouvelle version d'iOS (15.3) est sortie il y a quelques jours donc je t'invite à faire une sauvegarde de toutes tes données et à installer cette mise à jour si ce n'est pas encore fait (Réglages > Général > Mise à jour logicielle). Espérons que cette nouvelle version suffira à régler le souci.

Reviens vers nous avec le résultat et passe une bonne journée !

Je ne reçois plus les notifications iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.