Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

RMC ne fonctionne plus sur Apple Music

Bonjour,


Depuis quelque temps, impossible d'écouter RMC sur la radio d'Apple Musique.


Suis-je le seul à avoir ce problème ?


RMC sur apple music ne marche plus

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 18 janv. 2022 à 08h26

Répondre
47 réponses

Le 19 janv. 2022 à 08h44 en réponse à Begoodi

Bonjour, je confirme avoir le même problème. La radio française RMC ne fonctionne plus en natif sur les Apple Device (Apple TV, HomePod, app musique etc …) on est obligé de passer par l’application RMC.

Autre anomalie : les vignettes des radios ne sont plus affichées pendant la lecture.

Il semble y avoir de nombreux dysfonctionnement depuis la dernière mise à jour.


Le 26 janv. 2022 à 10h04 en réponse à jeremie92

En fait, ça fait deux semaines que ça dure. Apple comme RMC n'en ont semble-t-il rien à faire ? Sur l'iPhone, il suffit de télécharger l'App de RMC, mais sur l'ordi de bureau (iMac) Il faut laisser ouvert un onglet sur le navigateur et c'est vraiment chiant. J'ai pas trouver d'autres moyens d'écouter.

Le 27 janv. 2022 à 20h48 en réponse à SashamDisques

Il vient d’avoir une nouvelle mise à jour aujourd’hui et toujours rien concernant RMC et d’autres radios qui ne fonctionne pas sur Apple Music donc ce que je vais faire puisque ça a l’air d’intéresser personne j’arrête mon abonnement Apple Music comme ça au moins j’aurai l’air un peu moins ***!


[Section de la Publication Modifiée par l’Hôte]

Le 28 janv. 2022 à 06h55 en réponse à SashamDisques

Je viens d’avoir le fin mot de l’histoire qu’en fait c’est Apple qui a arrêté la diffusion de RMC pour du langage inapproprié alors mais chers amis je veux dit Tounettes je vais passer chez Android car cette politique ne me convient pas du tout j’ai mon Apple Watch il ne me sert plus à rien parce qu’avec l’application RMC on est obligé de sortir l’iPhone à chaque fois qu’il y a une coupure de réseau sur une autre station donc la montre est inutile merci Apple et au revoir

Le 4 févr. 2022 à 08h58 en réponse à Romario9

bonjour,

j’ai le même problème… si cette information est vrai alors cela s’appelle de la censure… est ce le rôle d’Apple? Ils diffusent des films violants, des chansons explicit… etc… je ne comprend pas bien cette politique en sous marin… Il serai bon que Apple communique car en payant un abonnement Apple Music je trouve cela juste limite commercialement…

Le 8 févr. 2022 à 13h05 en réponse à Lisa1301

Ça doit être un truc de RMC pour nous obliger à utiliser leur apps sur les iPhone et d'être obliger de se coltiner leurs publicités.


Mais sur les ordinateurs de bureau, type iMac on ne peut pas télécharger leurs apps, il n'y a que Apple Music ou alors ouvrir une fenêtre sur un navigateur, mais c'est hyper chiant, du coup je n'écoute plus RMC en direct du tout.

Le 9 févr. 2022 à 07h54 en réponse à Shaba

On écoute RMC avec quel service ? C’est bien Apple Music qui est utilisé sur nos appareils et qui n’arrive pas à diffuser. Donc moi je contacte celui est est censé me fournir le service… à Apple de voir avec RMC qui est une des radios qui ne marche pas… je ne vais pas toutes les contacter… de toutes les façons non l’un ni l’autre ne s’en préoccupe… c’est ça qui est triste…

RMC ne fonctionne plus sur Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.