Remboursement en ligne sur Apple Pay

Bonjour,

j’ai fait un achat avec Apple Pay sur un site en ligne fin novembre que j’ai retourné en demandant un remboursement, nous sommes mi janvier et je n’ai toujours pas reçu ce remboursement. Ils m’ont donc envoyé le numéro de carte utilisée qui correspond bien à mon numéro de compte Apple Pay relié à ma carte bancaire (je précise que je n’ai qu’une carte).

Est-ce possible que ça bloque à cause d’Apple Pay? Si oui, comment débloquer cet argent?

Merci d’avance pour vos réponses

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 17 janv. 2022 à 23h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 janv. 2022 à 01h18

Bonjour juju_nvp,

Le fait que tu aies effectué un achat avec Apple Pay ne bloque pas un éventuel remboursement.

Que le revendeur utilise le numéro de compte de ton appareil, ou bien le numéro de compte de ta carte bancaire, ton compte bancaire devrait être crédité de la somme remboursée dans les deux cas.

Par contre, le délai nécessaire pour que la somme remboursée soit rétablie sur ton compte dépend de ton établissement bancaire. Si tu n'as pas reçu le remboursement en question, je t'invite à contacter :

• Le revendeur pour t'assurer qu'il a bien accompli les démarches nécessaires au remboursement.
  • Ta banque pour connaître leurs délais de traitement.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 janv. 2022 à 01h18 en réponse à juju_nvp

Bonjour juju_nvp,

Le fait que tu aies effectué un achat avec Apple Pay ne bloque pas un éventuel remboursement.

Que le revendeur utilise le numéro de compte de ton appareil, ou bien le numéro de compte de ta carte bancaire, ton compte bancaire devrait être crédité de la somme remboursée dans les deux cas.

Par contre, le délai nécessaire pour que la somme remboursée soit rétablie sur ton compte dépend de ton établissement bancaire. Si tu n'as pas reçu le remboursement en question, je t'invite à contacter :

• Le revendeur pour t'assurer qu'il a bien accompli les démarches nécessaires au remboursement.
  • Ta banque pour connaître leurs délais de traitement.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Remboursement en ligne sur Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.