Lecteur de code QR non compatible avec iPhone
La phrase ci-dessus est celle qui s'affiche lorsque je veux télécharger un lecteur de QR code
lecteur de QR code non compatible avec cet iphone
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 4s, iOS 9
La phrase ci-dessus est celle qui s'affiche lorsque je veux télécharger un lecteur de QR code
lecteur de QR code non compatible avec cet iphone
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 4s, iOS 9
Bonjour AstreA
Merci pour toutes tes précisions.
Effectivement l'ios 9 est "trop vieux". Je pourrais, paraît-il, trouver dans des fonds de tiroir une application qui fonctionne avec cet ios.
Mais elle serait adaptée aux QR codes de l'époque et donc ne lirait as les actuels.
Donc, finalement ça semble sans solution.
Bien sûr que l'appareil photo scanne les QR codes mais ne les "lit" pas ! C'est à dire que rien ne s'affiche, aucune adresse internet.
Enfin, aucune des applications que j'ai essayé de télécharger n'est compatible avec mon iphone et son IOS.
Je me passerai, pour l'instant, de l'utilisation des QR codes. Mon iphone fonctionnant bien, je n'ai pas l'intention de le changer pour cela, la course aux modèles de smartphone, ça va bien ...
Encore merci.
Bonjour AstreA
Merci pour toutes tes précisions.
Effectivement l'ios 9 est "trop vieux". Je pourrais, paraît-il, trouver dans des fonds de tiroir une application qui fonctionne avec cet ios.
Mais elle serait adaptée aux QR codes de l'époque et donc ne lirait as les actuels.
Donc, finalement ça semble sans solution.
Bien sûr que l'appareil photo scanne les QR codes mais ne les "lit" pas ! C'est à dire que rien ne s'affiche, aucune adresse internet.
Enfin, aucune des applications que j'ai essayé de télécharger n'est compatible avec mon iphone et son IOS.
Je me passerai, pour l'instant, de l'utilisation des QR codes. Mon iphone fonctionnant bien, je n'ai pas l'intention de le changer pour cela, la course aux modèles de smartphone, ça va bien ...
Encore merci.
Bonjour gricam !
Est-ce que tu as ce message avec tous les lecteurs que tu essaies de télécharger ?
On peut voir que tu as un iPhone 4s sous iOS 9 qui est la dernière version compatible avec ce modèle.
Je t'avoue que cette version d'iOS commence à dater donc je ne me souviens plus de tous les détails mais je pense que l'app Appareil photo devrait pouvoir scanner les codes QR. Est-ce que tu as essayé de passer par cette app ?
De plus, est-ce que tu as vérifié que les apps que tu veux télécharger sont bien compatibles avec ta version d'iOS ou ton modèle d'iPhone ? Tu peux trouver cette information sur la page App Store de chaque app.
Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !
Bonjour gricam et merci pour tous ces détails.
En effet, ça ressemble à un souci de compatibilité.
Tu as raison de continuer à utiliser ton iPhone 4s s'il marche toujours bien. J'ai un iPad bloqué sur iOS 10 et, compte tenu de l'utilisation que j'en fais, je n'ai pas non plus envie de le changer.
N'hésite pas à repasser poster sur les communautés si tu as d'autres questions ou pour répondre à celles des utilisateurs.
Bonne journée !
Lecteur de code QR non compatible avec iPhone