Impossible d'imprimer en A4 avec AirPrint sur iPhone

Bonjour,

je viens d’acheter un iPhone 13 ProMax. J’utilise l’imprimante HP officejet serie 5200 pour imprimer mes documents. Mais AirPrint imprime par défaut en forma A6. Alors que je suis obligé d’utiliser une application tier comme HP smart pour imprimer en A4. Ce n’est pas très agréable.

Vous avez peut-être une solution à me proposer. Merci d’avance.

Impossible d’imprimer en A4 sur l’iPhone 13 pro max par AirPrint

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max

Publiée le 18 janv. 2022 à 03h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 janv. 2022 à 02h37

Bonjour Sunnydale,

merci de ton intérêt porte sur ce problème.

C’est une excellente idée de tester sur une autre imprimante.

Ce matin, par hasard j’ai trouvé l’origine de ce problème et je l’ai résolu toute suite.

En effet, quand je voulais faire une photocopie sur mon imprimante, elle me demande si j’étais certain de photocopier en A6. J’ai vérifié la configuration de forma de papier. Quelqu’un probablement mon fils de 3 ans a modifié la forme de papier par défaut. Du coup, j’ai choisi la bonne forma A4. Le problème est résolu sur AirPrint sur tous les appareils Apple. Un grand soulagement.

Merci beaucoup de ton accompagnement et à tous qui ont porté intérêts sur la fasse alerte.

Bonne journée à tous.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 janv. 2022 à 02h37 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

merci de ton intérêt porte sur ce problème.

C’est une excellente idée de tester sur une autre imprimante.

Ce matin, par hasard j’ai trouvé l’origine de ce problème et je l’ai résolu toute suite.

En effet, quand je voulais faire une photocopie sur mon imprimante, elle me demande si j’étais certain de photocopier en A6. J’ai vérifié la configuration de forma de papier. Quelqu’un probablement mon fils de 3 ans a modifié la forme de papier par défaut. Du coup, j’ai choisi la bonne forma A4. Le problème est résolu sur AirPrint sur tous les appareils Apple. Un grand soulagement.

Merci beaucoup de ton accompagnement et à tous qui ont porté intérêts sur la fasse alerte.

Bonne journée à tous.

Le 19 janv. 2022 à 03h25 en réponse à FrançoisZH

Bonjour FrançoisZH,

J'ai fait quelques recherches et je n'ai trouvé aucun réglage intégré à iOS permettant de modifier le format d'impression avec AirPrint (Impression à l’aide d’AirPrint depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch).

En effet, le format d'impression est un réglage de l'imprimante, et pour le modifier il semble normal de devoir utiliser une app tierce telle que l'app du fabricant de ton imprimante.

Peux-tu me dire si tu rencontres ce même souci peu importe le contenu que tu imprimes et la source de ce contenu (l'app dont provient le contenu, le format du document, etc.) ?

Si tu n'as pas encore fait ce test, essaye d'imprimer des documents ou des images à partir de plusieurs apps telles que Photos, Safari, etc.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 20 janv. 2022 à 02h01 en réponse à FrançoisZH

Bonjour FrançoisZH,

Merci pour ton retour.

Je ne pense pas qu'il s'agisse à proprement parler d'une incompatibilité, par contre il serait utile de contacter l'assistance Apple et le support HP pour voir s'ils pensent à une solution.

Il y a peut-être quelque-chose qui nous échappe.

Par ailleurs, si un de tes proches possède une autre imprimante compatible avec AirPrint, il pourrait être utile de faire le test sur cette autre imprimante pour isoler la cause du souci.

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂

Le 19 janv. 2022 à 04h06 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

merci de ta réponse.

Effectivement, peu importe de contenu à imprimer ( docx, jpg, pdf, etc) depuis la galerie de photos ou safari ou d'autre application d'iOS, la forma d'impression reste à "A6". Alors que ce problème n'existait pas ni sur iPhone 8 Plus ni sur iPad Air 2.

Je pense qu'il s'agit d'une incompatibilité entre iPhone 13 Pro Max et l'imprimante HP Office Jet Série 5200. Qu'est-ce que tu en penses?

Bonne journée à toi aussi.

Le 21 janv. 2022 à 02h05 en réponse à FrançoisZH

Bonjour FrançoisZH,

Je suis ravie de lire que tu as résolu ton souci.

Merci d'être venu partager la solution que tu as trouvée, car je suis sûre qu'elle aidera beaucoup d'autres utilisateurs 🙂 !

Du coup, cela semble confirmer que le réglage du format papier relève de l'imprimante utilisée.

En tout cas, n'hésite surtout pas à revenir sur les Communautés Apple pour poser d'autres questions ou pour partager tes connaissances !

Passe une excellente journée et un très bon weekend 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'imprimer en A4 avec AirPrint sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.