Imprimante compatible avec mon Mac

bonjour a tous , je viens d'installer Monterey sur mon iMac mais mes imprimantes ne sont plus compatible, est ce que vous avez une idée de ce que je dois acheter comme imprimante ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 12.1

Publiée le 19 janv. 2022 à 03h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mars 2022 à 12h17

Bonjour vous tous 👋

Pour ceux qui n'aime pas l'installation de driver (qui doit être fournie par le fabricant de l'imprimante, si elle est encore supporter ? et non par Apple 🤨) il existe la fonction AirPrint pour résoudre ce type problème récurent

Donc, si il est temp de changer son imprimante, alors pourquoi ne pas en choisir une avec cette fonctionnalité 🤔

À propos d’AirPrint - Assistance Apple (FR)

Bon magasinage

21 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mars 2022 à 12h17 en réponse à Quad5432

Bonjour vous tous 👋

Pour ceux qui n'aime pas l'installation de driver (qui doit être fournie par le fabricant de l'imprimante, si elle est encore supporter ? et non par Apple 🤨) il existe la fonction AirPrint pour résoudre ce type problème récurent

Donc, si il est temp de changer son imprimante, alors pourquoi ne pas en choisir une avec cette fonctionnalité 🤔

À propos d’AirPrint - Assistance Apple (FR)

Bon magasinage

Le 26 janv. 2022 à 11h42 en réponse à Quad5432

Salut, même problème !

Je suis passé à Mac il y a quelques semaines, avec directement Monterey. Mon imprimante Canon ne pouvait imprimer qu'en A4, aucun choix de dimensions de papier. Le support Apple me dit que c'est un problème Canon. Le support Canon, que c'est du côté de Apple !

Je vire cette imprimante et j'achète hier, une Epson. Exactement le même problème. Je peux imprimer mes lettres en A4, mais les enveloppes, plus petites, je dois me les écrire à la main ! Les supports Epson et Apple se dédouanent sur l'autre fabricant !

Je rend l'imprimante Epson à la FNAC qui accepte de me la rembourser, et j'achète une HP, recommandée par Apple ici : https://www.apple.com/ch-fr/shop/mac/accessories/printers-scanners

Résultat : Même limite, A4 ça roule, d'autres dimensions : niet. Le support HP prend beaucoup de temps pour m'expliquer que cette imprimante ( 6020e ) n'est pas listée dans les compatibles Monterey !

J'en suis là. Je continue d'imprimer mes lettres et d'écrire à la main mes enveloppes... et je pense que Apple fait de beau objets, class, qualité, mais infoutu de faire le boulot le plus simple demandé à un ordinateur.

Au final, je vais voir pour me faire rembourser mon iMac et revenir à Window.

PS. J'ai déjà communiqué mon ressentiment au support Apple, peut-être aurais-je un retour...

Le 2 mai 2022 à 09h54 en réponse à Quad5432

j'ai le même problème avant d'acheter mon imac j'ai posé la question si mes imprimantes canon

sont compatible avec imac 2021 avec la nouvelle puce M1 pas de problème cela fonctionnera et bien non

cela ne fonctionne pas j'ai téléphoné chez canon il n y a pas de pilotes pour mes imprimantes trop vielles. bien sur vendre

mais après il n y a plus rien .bon j'ai encore un pc sous Windows 10 et là ça fonctionne

Le 9 févr. 2022 à 05h22 en réponse à georges292

Bonjour,

je ne comprends pas, tu es bien sous Monterey ?

Il n'existe pas de pilote pour cette imprimante.

Le dernier pilote est sous macOS 10.12 (Sierra).

Comment arrives-tu à imprimer sans pilote ?

Pour le scanner, est ce que tu as essayé avec Transfert d'images ?

georges292 a écrit :
Mon imprimante mg5250 de 2011 imprime mais mon scanner ne fonctionne pas.

Rien ne t'empêche de vérifier avec ton scanner, le pilote ici Pilote Scanner.

Le 9 févr. 2022 à 09h25 en réponse à Nanou55

C'est Monterey qui est censé maîtriser les paramètres d'impression. Mais ça foire. J'avais une Canon, elle imprime en A4 et rien d'autre. J'ai pris une HP, recommandée par Apple, tout pareil.

Les vers est dans la pomme, j'ai viré la pomme !

Et le magasin qui me l'a vendue il y a 2 mois reconnaît le problème et m'a remboursé entièrement. Je lui ai repris une machine Windows 11.

Le 24 mars 2022 à 10h29 en réponse à georges292

Bonjour,

vous pourriez essayer une alternative aux pilotes des marques. Il s'agit de Vuescan, une appli qui permet de reconnaître les scanner et qui fonctionne maintenant sous Monterey. Elle est payante, mais on peut la télécharger pour la tester (un filigrane est alors présent sur le scan). C'est là : https://www.hamrick.com/download.html

Le 29 janv. 2022 à 22h37 en réponse à Quad5432

Ce n'est pas un problème de driver, puisque l'imprimante est capable d'imprimer en A4 (et seulement en A4), c'est interface qui apparait sur l'écran qui est incomplète, et ça, ce n'est du ressort du fabricant d'imprimante, c'est Apple qui veut garder la main sur ces éléments, et qui n'a pas fait le boulot jusqu'au bout !

Ainsi, les explications des divers supports se rapportent à des fenêtres qui ne sont pas présente dans Monterey, donc inutiles.

Je serais très intéressé qu'une personne qui utilise Monterey 12.1 et qui n'a pas ces problèmes se manifeste... ;)

Merci, salut, Jean-Claude

Le 9 févr. 2022 à 03h57 en réponse à Quad5432

Bonjour à tous.je suis nouveau à la communauté.

j’ai sensiblement le même problème avec moterey.Mon imprimante mg5250 de 2011 imprime mais mon scanner ne fonctionne pas.

j’ai questionné canon qui m’a renvoyé vers Apple . Pas de pilote chez eux,donc il faut changer d’imprimante . Mais laquelle prendre?

Quelqu’un aurait t il une réponse à ma question?

j’aimerais un matériel pas trop compliqué à installer

merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Imprimante compatible avec mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.