Détection du AirTag en cas de vol de mon véhicule

Si je cache mon airtag dans un vélo/véhicule et que je me fais voler ce vélo/véhicule, avec cet alerte "Airtag à proximité" va prévenir le voleur que le vélo/véhicule est tracké donc éventuellement chercher l'Airtag pour le détruire/brouiller les pistes...

Airtag détecté à proximité / tracking de véhicule

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 20 janv. 2022 à 05h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 janv. 2022 à 02h50

Salut MaxouMa,

L'AirTag n'est pas un anti-vol. Il est là plutôt pour nous aider à retrouver des objets que l'on a malencontreusement égarés. C'est aussi pour ça que l'alerte "AirTag à proximité" existe, pour aider les personnes retrouvant nos objets perdus à nous contacter. L'article Procédure à suivre si une alerte indique qu’un AirTag ou un accessoire du réseau Localiser se déplace avec vous explique bien ce qu'il est possible de faire.

Maintenant que j'y pense, il n'y a pas d'ailleurs pas besoin de mettre un AirTag dans sa voiture, si on a un iPhone de jumelé au système Bluetooth du véhicule. C'est ce que j'ai fait (je n'ai pas CarPlay avec ma voiture) et Plans sait quand même où ma voiture est garée 😉

Dans tous les cas, en cas de vol, le meilleur conseil à suivre est de contacter les autorités locales, car elles seront plus à même de mettre en place les démarches nécessaires.

Passe une bonne journée ❄️

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 janv. 2022 à 02h50 en réponse à MaxouMa

Salut MaxouMa,

L'AirTag n'est pas un anti-vol. Il est là plutôt pour nous aider à retrouver des objets que l'on a malencontreusement égarés. C'est aussi pour ça que l'alerte "AirTag à proximité" existe, pour aider les personnes retrouvant nos objets perdus à nous contacter. L'article Procédure à suivre si une alerte indique qu’un AirTag ou un accessoire du réseau Localiser se déplace avec vous explique bien ce qu'il est possible de faire.

Maintenant que j'y pense, il n'y a pas d'ailleurs pas besoin de mettre un AirTag dans sa voiture, si on a un iPhone de jumelé au système Bluetooth du véhicule. C'est ce que j'ai fait (je n'ai pas CarPlay avec ma voiture) et Plans sait quand même où ma voiture est garée 😉

Dans tous les cas, en cas de vol, le meilleur conseil à suivre est de contacter les autorités locales, car elles seront plus à même de mettre en place les démarches nécessaires.

Passe une bonne journée ❄️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Détection du AirTag en cas de vol de mon véhicule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.