Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installation d'applications depuis l'App Store

Bonjour, voici mon problème, il ya une sorte de bug de l'apple store qui m'empêche de télécharger la plupart des appli. Quand j'essaye de télécharger, ce message apparait :


"Pages ne peut pas être installé sur “Macintosh HD” car macOS 11 ou ultérieur y est requis."


Alors que je suis sur Catalina...donc normalement pas de problème de version de macOS...


C'est un MacBook Air 13" 1,8GHz i5 2017 v 10.15.7 reconditionné que je viens d'acquérir, j'ai reformaté 3 fois le disque pour essayer des OS différents et rien ne marche..


Merci pour votre aide,


Théo



BUG APPLE STORE : "Pages ne peut pas être installé sur “Macintosh HD” car macOS 11 ou ultérieur y est requis."

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 21 janv. 2022 à 12h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 janv. 2022 à 13h03

Bonjour,


Comme vous le suggère Vigostar, vous devez passer sur une version plus récente de MacOS. La version Catalina correspond à MacOS 10.15.x, or les applications que vous voulez installer nécessitent MacOS 11 et plus. Vous devez alors utiliser MacOS Big Sur ou MacOS Monterey.

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 janv. 2022 à 13h03 en réponse à Vigostar

Bonjour,


Comme vous le suggère Vigostar, vous devez passer sur une version plus récente de MacOS. La version Catalina correspond à MacOS 10.15.x, or les applications que vous voulez installer nécessitent MacOS 11 et plus. Vous devez alors utiliser MacOS Big Sur ou MacOS Monterey.

Le 21 janv. 2022 à 13h32 en réponse à Christophe50

Au temps pour moi, je comprenais par "macOS 11" "macOS 10.11"...J'aurais du poser la question plus tôt, mais quand même je trouve ça dingue que Catalina soit déjà trop vieux pour installer pages ou iMovie...


Bon j'en profite pour vous demander par où passer pour télécharger ces applis (compatibles avec Catalina) sans passer par l'apple store, j'ai essayé mais tous les sites me renvoient vers l'apple store.


Ou bien je suis mieux finalement d'installer Monterey et comme ça je suis tranquille mais je me disais que mon mac étant de 2017, c'était peut être mieux d'avoir une version OS un peu moins lourdes..



Le 21 janv. 2022 à 15h22 en réponse à Christophe50

Ok merci pour vos réponses. Dernière question, vu que mon mac est "neuf" et vide, est ce que ça vaut le coup de reformater complètement mon DD puis d'installer Monterey ou bien c'est pareil d'installer Monterey depuis Catalina ? Est ce qu'il y a des fichiers systèmes qui restent ou la mise à jour est censée être complètement clean ?

Installation d'applications depuis l'App Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.