Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac fait un bruit de ventilation en utilisant certaines apps

Salut

J'ai un iMac 2013 27p et un 2019 i9 27p. Ils font le bruit de ventilation en Turbo Boost dans Final Cut et Adobe Bridge. Est-ce que les iMac 27 i9 de 2020 font aussi ce bruit quand le processeur est beaucoup sollicité ?

Merci

Thierry

Imac bruit ventilation

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.12

Publiée le 21 janv. 2022 à 16h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 janv. 2022 à 05h15

Merci mais j'avais déjà essayé rien à voir. Dans mon cas c'est systématique sur Adobe Bridge et Final avec le i9.

Il n'y a qu'un ventilo sur les iMac intel. Il y aura toujours du bruit.

Beaucoup moins je suppose sur les M1 fait pour le silence absolu qui ont en plus 2 ventilateurs.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 janv. 2022 à 05h15 en réponse à danieldeannecy

Merci mais j'avais déjà essayé rien à voir. Dans mon cas c'est systématique sur Adobe Bridge et Final avec le i9.

Il n'y a qu'un ventilo sur les iMac intel. Il y aura toujours du bruit.

Beaucoup moins je suppose sur les M1 fait pour le silence absolu qui ont en plus 2 ventilateurs.

Le 21 janv. 2022 à 21h15 en réponse à ThierryCa006

Salut

lance cette manip et revient raconter 😃

Réinitialisation ( Reset ) du SMC de votre Mac

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) peut résoudre certains problèmes liés à l’alimentation, à la batterie, aux ventilateurs et à d’autres fonctionnalités.

Redémarre ensuite le Mac

Le 21 janv. 2022 à 19h34 en réponse à ThierryCa006

Bonsoir,

Il me semble que plus le modèle de Mac est récent et plus le processeur et la mémoire RAM sont puissants, les bruits de ventilateurs sont limités.

D'expérience, je peux d'ores et déjà vous dire que les nouveaux Mac à puce Apple sont déjà beaucoup plus performants à ce niveau-là.

Mac fait un bruit de ventilation en utilisant certaines apps

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.