Informations sur l'activité avec Apple Watch sur la cheville

est-ce que les informations d’activité sont fiables lorsque l’Apple Watch est portée à la cheville? Seul moyen que j’ai trouvé de porter de temps en temps une belle pièce d’horlogerie sans perdre les avantages de porter l’Apple Watch pour les mesures d’activité, le déverrouillage de l’iPhone avec le masque et du Mac…

Apple Watch à la cheville

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 5

Publiée le 21 janv. 2022 à 09h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 janv. 2022 à 00h01

Bonjour Senguy68,

L'Apple Watch n'est pas prévue pour être portée à la cheville. Les données ne sont pas fiables car l'épaisseur de la peau, les vaisseaux sanguins etc, ne sont pas les mêmes qu'au poignet. J'ai vu plusieurs amateurs de montres classiques qui mettaient simplement leur Apple Watch à l'autre bras pour porter les deux.

Bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 janv. 2022 à 00h01 en réponse à Senguy68

Bonjour Senguy68,

L'Apple Watch n'est pas prévue pour être portée à la cheville. Les données ne sont pas fiables car l'épaisseur de la peau, les vaisseaux sanguins etc, ne sont pas les mêmes qu'au poignet. J'ai vu plusieurs amateurs de montres classiques qui mettaient simplement leur Apple Watch à l'autre bras pour porter les deux.

Bonne journée !

Le 23 janv. 2022 à 05h21 en réponse à Senguy68

Salut Senguy68,

As-tu trouvé des réponses à ta question depuis ton message ?

Pour le coup, je ne pense pas que les informations ne sont pas vraiment correctes à la cheville, notamment car le bracelet et les capteurs sont faits pour le poignet.

Comme tu veux le voir dans le guide d'utilisation de l'Apple Watch, l'utilisation est recommandée pour le poignet.

En revanche, j'ai pu voir qu'il existe des bracelets pour la cheville donc ça peut être une piste.

En espérant que ça réponde correctement à ta question.

Bonne journée.

Le 23 janv. 2022 à 23h38 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight,

Merci de ta réponse, en effet j'avais également vu passer ces bracelets pour la cheville. J'ai bien conscience que l'usage cheville est peu intéressant à développer pour Apple car cela ne met pas en avant le produit et ne permet pas les usages d'interactions classiques avec l'écran. Mais il existe malgré toute une frange de la population qui reste très intéressée par cet usage pour différentes raisons, la mienne, un peu futile certes, mais également ceux qui ont des professions qui les empêchent d'avoir bijoux et montre pour des raisons d'hygiènes ou de sécurité. Dans mon cas je déteste l'idée d'avoir une montre mécanique à un bras et une apple watch à l'autre (ce que certaines personnes assument parfaitement...), l'alternative que je vois actuellement est-un fitbit flex qui se rapproche plus du bracelet que de la montre, mais sortir de l'environnement apple est pour moi dérangeant. Un mode cheville serait alors vraiment un plus...

Cordialement,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Informations sur l'activité avec Apple Watch sur la cheville

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.