Gestion du stockage Apple TV

Je possède un nouveau iMac 24 pouces avec 2 To de stockage SSD, il me reste 612Go libre. Mes documents personnels et confidentiels sont sur un disque dur externe. J'aimerais ajouter dans ma vidéothèque d'Apple TV (App installé sur mon iMac), quelques séries (300 Go) que j'ai acheté sur iTunes, mais à cause d'un éventuel manque d'espace sur mon iMac, j'ai transféré le tout sur un autre disque dur, qui ne sont pas accessible par l'application Apple TV de mon iMac et sur mon Apple TV 4K connecté à ma télévision. Aussi, je possède des séries que j'ai acheté sur DVD que je désire éventuellement ajouter dans ma vidéothèque d'Apple TV, mais à cause d'un manque d'espace, c'est impossible. Donc, quel est la meilleure solution à mon problème d'espace?Disque dur SSD, pour éviter les frais mensuels? Serait-il possible de transférer tout mon contenu (films, séries, vidéos) sur un disque dur externe SSD et de diffuser le contenu de ce disque dur à l'aide du partage à domicile sur mon Apple TV 4K (64Go) connecté à mon téléviseur? J'ai consulté le guide d'utilisation de l'Apple TV d'apple et le web et je n'ai pas trouvé des réponses à mes problèmes de gestion de stockage. Je vous remercie à l'avance de votre aide. Bon weekend!

Gestion de stockage - Apple TV (application sur iMac) et Apple TV 4K connecté à une télévision.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 12.0

Publiée le 21 janv. 2022 à 11h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 janv. 2022 à 08h20

Bonjour vous deux 👋

a titre d'information supplémentaire sur un MacOS 12.2

Tu peut utiliser un vidéothèque sur un disque dur externe ( un Thunderbolt 3 de préférence ) a partir de l'application 🍏TV sur ton iMac, Avec cette combinaison, sur l'application 🍏TV de l'iMac

Tu obtient

te donne le choix ou tu veut crée ta vidéothèque

Te donne

Choisie ton disque dur externe (T3😉) et click "Enregistrer"

Maintenant ta vidéothèque s'enregistre et se lie a partir de ce disque dur

Prend note qu'il faudra utiliser la procédure "command + Click" sur 🍏TV et l'option "Choisir" pour revenir sur la vidéothèque sur ton iMac, si ton disque dur n'est pas présent😇

Tu peut utiliser la même procédure sur l'application "Musique"😁

Bonne soirée

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 janv. 2022 à 08h20 en réponse à Nancy30

Bonjour vous deux 👋

a titre d'information supplémentaire sur un MacOS 12.2

Tu peut utiliser un vidéothèque sur un disque dur externe ( un Thunderbolt 3 de préférence ) a partir de l'application 🍏TV sur ton iMac, Avec cette combinaison, sur l'application 🍏TV de l'iMac

Tu obtient

te donne le choix ou tu veut crée ta vidéothèque

Te donne

Choisie ton disque dur externe (T3😉) et click "Enregistrer"

Maintenant ta vidéothèque s'enregistre et se lie a partir de ce disque dur

Prend note qu'il faudra utiliser la procédure "command + Click" sur 🍏TV et l'option "Choisir" pour revenir sur la vidéothèque sur ton iMac, si ton disque dur n'est pas présent😇

Tu peut utiliser la même procédure sur l'application "Musique"😁

Bonne soirée

Le 3 févr. 2022 à 19h07 en réponse à Nancy30

l'Apple TV est une appareil qui utilise uniquement le streaming (câbler ou WI-FI) que se soit pour la vidéo ou l'audio.

Il ne possède aucune entre USB pour y branche un disque dur.

Donc la seul possibilité qu'il te reste est d'utiliser ton Mac comme un steamer avec un "Partage Multimédia"

Dans Préférences Système -> Partage

Apres avoir rentré tes coordonnées tu ouvre l'application "Ordinateurs" sur ton 🍏TV 4K pour retrouver ta vidéothèque qui se trouve télécharger (sur disque dur externe ou interne selon ta sélection) sur le Mac (sur l'onglet Film)

Il y a une section Musique que je n'ai pas encore explorer (l'onglet "En lecture") et comment l'utiliser car pour moi l"application "Musique" est suffisante pour l'écoute de ma sélection musical

Bonne nuit

Le 23 janv. 2022 à 06h57 en réponse à Nancy30

Bonjour Nancy30,

En ce qui concerne les éléments que tu as achetés avec iTunes, ils devraient déjà être présents dans ta bibliothèque sur l'application Apple TV. Ont-ils été achetés avec un autre identifiant Apple ?

Pour ce qui est des séries achetées en DVD, si je me base sur l'article Importer le contenu multimédia sur le Mac dans l’app Apple TV, tu peux les importer si tu arrives à les convertir dans le bon format, mais les fichiers vont automatiquement prendre de la place sur le stockage sur ton Mac. As-tu possibilité de revoir la gestion du stockage sur ton Mac pour privilégier le contenu qui doit être accessible pour l'application Apple TV ?

À priori ce que tu veux faire avec ton contenu ne me semble pas vraiment possible, mais il existe probablement des apps tierces qui proposent ce genre de service avec une lecture d'un disque dur externe ou d'un serveur NAS connecté à ton réseau. J'espère que tu pourras trouver des avis d'utilisateurs ayant le même genre de configuration que toi.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 3 févr. 2022 à 18h22 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

Sincère remerciement pour tes explications simple et clair comment créer et utiliser une vidéothèque sur un disque dur externe. J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'utiliser ma vidéothèque sur un disque dur externe sur mon Apple TV 4K (64Go) connecté à mon téléviseur!

Je te remercie à l'avance de ton aide Gorfox!

Bonne soirée!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gestion du stockage Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.