Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Perte de la connexion Bluetooth entre Mac et clavier

Bonjour,

Sur Mac OS High Sierra 10.13.6, j'ai perdu la connexion bluetooth avec le clavier (modèle à piles) et uniquement le clavier. La souris et le trackpad fonctionnent parfaitement.

Et j'ai testé le clavier sur un iPad, il fonctionne.

Que puis-je faire ?



Bluetooth et clavier

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 21 janv. 2022 à 21h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 janv. 2022 à 19h00

Pour information : la solution était plus simple, le Mac avait totalement perdu le clavier. Il fallait refaire un appairage complet. Et avec ce modèle de clavier à 2 piles rondes, il faut appuyer longuement sur le seul bouton du clavier (en dehors des touches, bien sûr !). Merci à l'Apple Store de Parly pour le rappel :-) !

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 janv. 2022 à 19h00 en réponse à danieldeannecy

Pour information : la solution était plus simple, le Mac avait totalement perdu le clavier. Il fallait refaire un appairage complet. Et avec ce modèle de clavier à 2 piles rondes, il faut appuyer longuement sur le seul bouton du clavier (en dehors des touches, bien sûr !). Merci à l'Apple Store de Parly pour le rappel :-) !

Le 22 janv. 2022 à 16h56 en réponse à P_G_31

Bonjour

Tente avec le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac normalement 

Le 23 janv. 2022 à 11h54 en réponse à danieldeannecy

Merci pour le retour


Comme je n'ai pas de clavier filaire à ma disposition en ce moment, je n'ai pas pu faire le test : aucune des procédures de redémarrage avec appui sur une touche ou plusieurs touches ne fonctionne


J'ai aussi essayer de faire reconnaître le clavier par un MacBook Air récent, rien à faire.

Je n'arrive à faire reconnaître ce clavier (de 2010) qu'avec un vieil iPad

Perte de la connexion Bluetooth entre Mac et clavier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.