Modification des sous-titres dans l'app Apple TV

J’utilise l’app AppleTV sur une Google chromecast et le réglage par défaut des sous titres se remet toujours en français SM alors chaque fois je le mets manuellement en français tout court. Je ne trouve pas d’option dans l’accessibilité / sous titres. Sur l’iPhone cette option SM n’est pas sélectionnée donc je ne comprends pas pourquoi ça se remet même quand je regarde 2 épisodes a la suite le 2e se remet en SM… merci

Comment ne plus avoir sous titres français avec SM mais juste français par défaut ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 janv. 2022 à 14h01

Répondre
7 réponses

Le 23 janv. 2022 à 08h18 en réponse à douidou75

Bonjour douidou75,

Si je comprends bien, dans Réglages > Accessibilité > Sous-titres codés et SM, l'option est désactivée mais l'iPhone fonctionne comme si elle l'était avec l'application Apple TV.

Peux-tu te rendre dans Réglages > TV > Langues et vérifier les langues audio et les langues des sous-titres qui sont configurées ?

Je te recommande aussi de t'assurer que ton iPhone est à jour. 

N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données avant de faire une mise à jour. Tu peux suivre ces pages pour ce faire : 

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 26 janv. 2022 à 02h16 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour, merci pour ton aide, toutefois l'application AppleTV étant installée sur ma chromecastTV (et pas sur la télé) le réglage du téléviseur n'a aucune incidence, l'écran servant de simple moniteur. C'est comme si je branchais un téléphone android sur l'écran. Et dans les réglages de ChromecastTV, il n'y a aucun paramètre qui agisse sur les applications elles-même.

C'est bien un problème lié à l'application AppleTv et uniquement (j'ai aussi Netflix, Amazon Prime, etc : ce sont les appli qui mémorisent les réglages des sous-titres qui leurs sont propres, sans aucun lien les une avec les autres, les sous titres ne sont pas présentés pareil sur Netflix ou sur Amazon Prime, chaque appli a ses réglages). Dans l'appli AppleTV androidTV, il manque l'option comme je l'ai indiqué au début. C'est un problème sur l'appli d'Apple, pas sur mon matériel, ni sur la chromecast ni sur la télé.

Le 27 janv. 2022 à 02h13 en réponse à DrJen_MrsHide

Les réglages de la télé ne changeront rien au fonctionnement des appli qui ont leurs propres réglages. Dans le cas de l’appli Apple TV de ma télé Samsung ou bien de l'app sur mon chromecast TV (basée sur android) on voit qu’il n’existe pas d’option SM dans le menu accessibilité. Il ne contient que des options de look des sous titres.

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 26 janv. 2022 à 01h48 en réponse à douidou75

Bonjour douidou75,

Le lien pour les réglages de ta smart TV Samsung a été partagé parce qu'il y est précisé ceci :

Paramètres de sous-titre : permet de regarder les chaînes de diffusion et certaines applications avec des sous-titres codés.

Ces réglages peuvent donc influer les applications installées sur ta TV Samsung.

Je t'invite également à jeter un œil à cet article : Rendre Google TV plus accessible. Tu pourras alors vérifier les réglages d'accessibilité sur ton Chromecast.

Passe une bonne journée.

Le 23 janv. 2022 à 11h44 en réponse à The_knight

Bonjour merci mais je ne comprends pas trop en quoi le réglage sur mon iPhone va affecter l’application android AppleTV sur ma chromecast. Celle ci n’offre pas d’option français SM à régler dans confidentialité, contrairement à l’appli iPhone.

pour info voici les capture des réglages mais sur l’iPhone. L’appli android pour chromecast ou Samsung TV smart ne contient pas ces réglages.

Le 24 janv. 2022 à 02h28 en réponse à douidou75

Bonjour douidou75,

Si j'en crois la page Quelles sont les fonctionnalités d’accessibilité de mon téléviseur Samsung ? du site officiel de Samsung, il existe des options Sous-titres et Mode sous-titre dans les réglages de leurs téléviseurs. Ils seraient intéressant de creuser de ce côté là.

Je te laisse consulter cette page et regarder si cela aboutit à quelque chose sur ta télévision Samsung.

N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'il en est.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modification des sous-titres dans l'app Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.