Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Changer la couleur de l'icône d'un dossier sur iPad

Bonjour,

Sur mon iPad 8, j’ai crée plusieurs dossiers chacun réunissant des applications d’un même domaine. Or tous les icônes de dossier ont la même couleur ce qui difficulté la différenciation visuelle. Peut-on choisir la couleur d’un icône ?

Merci et meilleurs vœux à tous pour la nouvelle année.

Cordialement

Georges

*********@icloud.com



Bjr, Sur un iPad 8, peut-on changer la couleur de l.cône d'un dossier regroupant plusieurs applications.

[Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 15

Publiée le 22 janv. 2022 à 17h16

Répondre
6 réponses

Le 23 janv. 2022 à 21h50 en réponse à Christophe50

Merci Christophe50,


C’est dommage car le choix de couleur permet de mieux différencier visuellement les icônes.

Le support ou Assistance Apple a été surpris par mon appel sur ce sujet et la réponse (négative) a été un peu laborieuse.


Pour info., en 2021 j’ai fini par quitter le "monde ANDROÏD" (le choix de couleur pour les icônes y est possible et simple) a cause de certains dysfonctionnements et j’ai rejoint le "monde APPLE" (iPhone + iPad + eWatch) et ne suis pas 100% convaincu car les réglages changent inopinément (par exemple je perds des appels faute de sonnerie!!!).


Encore merci Christophe50 et tous mes vœux pour la nouvelle année.

Georges. / K6

Le 24 janv. 2022 à 21h50 en réponse à Christophe50

Merci Christophe50,


C’est dommage car le choix de couleur permet de mieux différencier visuellement les icônes.

Le support ou Assistance Apple a été surpris par mon appel sur ce sujet et la réponse (négative) a été un peu laborieuse.


Pour info., en 2021 j’ai fini par quitter le "monde ANDROÏD" (le choix de couleur pour les icônes y est possible et simple) a cause de certains dysfonctionnements et j’ai rejoint le "monde APPLE" (iPhone + iPad + eWatch) et ne suis pas 100% convaincu car les réglages changent inopinément (par exemple je perds des appels faute de sonnerie!!!).


Encore merci Christophe50 et tous mes vœux pour la nouvelle année.

Le 24 janv. 2022 à 21h59 en réponse à k6

Au plaisir. Effectivement, le fait de changer de système d'exploitation apporte son lot de changements dans nos habitudes. Et puis vous avez fait un changement radical. Vous ne le regretterez pas, même si cela vous laisse encore un peu septique. L'iPhone, l'iPad et l'Apple Watch sont vraiment de très bons produits. La synchronisation entre les 3 est vraiment exceptionnelle et à ce jour inégalée.


Vous oublierez bien vite l'ancien système, je vous le garantie.


Pour ce qui est des apples manqués, peut-être un mauvais réglage en est la cause? Avez-vous résolu ce soucis ou souhaitez vous qu'on essaye de trouver une solution?

Le 25 janv. 2022 à 11h30 en réponse à Christophe50

Merci Christophe50 pour vos commentaires et conseils.


En réalité, le changement de système ne m’a pas perturbé et m’a même paru simple.

Par contre mes aléas avec les réglages ont été irréguliers/intermittents. Quelquefois c’était simplement le cliquet en haut à gauche. D’autrefois, après vérification des réglages, c’était mystérieux …. comme sur Android !

Changer la couleur de l'icône d'un dossier sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.