Utiliser Siri depuis écran verrouillé iPhone

Bonjour,

je ne peux activer là touche Siri avec écran verrouillé car elle est grisée. Je ne peux donc pas utiliser Siri quand je vais courir avec mes airpods..

J’utilise une double sim (Esim), personnel et professionnel ainsi que mon compte Outlook professionnel.

avez vous une astuce ? Ou la manipulation ?

merci 🙏

Touche « Siri écran verrouillé » grisée

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 13 Pro Max, iOS 15

Publiée le 23 janv. 2022 à 01h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 janv. 2022 à 05h15

Bonjour BenjiArd,

Merci pour ton retour et pour la capture d'écran qui est très utile.

Va dans Réglages > Face ID et code > Autoriser l'accès en mode verrouillé et regarde si l'accès à Siri en mode verrouillé est autorisé ici. S'il ne l'est pas, essaye de l'activer à cet endroit et retourne dans Réglages > Siri et recherche > Demander à Siri pour voir si l'option Siri avec écran verrouillé peut être activée à présent.

Si le souci persiste et si l'option Siri avec écran verrouillé est toujours grisée comme sur ta capture d'écran, va dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Apps autorisées et assure-toi que l'option Siri et Dictée est autorisée.

Si c'est le cas, retourne dans Réglages > Temps d'écran et clique sur Désactiver "Temps d'écran" tout en bas de la page et réessaye d'activer Siri avec écran verrouillé dans Réglages > Siri et recherche > Demander à Siri.

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 janv. 2022 à 05h15 en réponse à BenjiArd

Bonjour BenjiArd,

Merci pour ton retour et pour la capture d'écran qui est très utile.

Va dans Réglages > Face ID et code > Autoriser l'accès en mode verrouillé et regarde si l'accès à Siri en mode verrouillé est autorisé ici. S'il ne l'est pas, essaye de l'activer à cet endroit et retourne dans Réglages > Siri et recherche > Demander à Siri pour voir si l'option Siri avec écran verrouillé peut être activée à présent.

Si le souci persiste et si l'option Siri avec écran verrouillé est toujours grisée comme sur ta capture d'écran, va dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Apps autorisées et assure-toi que l'option Siri et Dictée est autorisée.

Si c'est le cas, retourne dans Réglages > Temps d'écran et clique sur Désactiver "Temps d'écran" tout en bas de la page et réessaye d'activer Siri avec écran verrouillé dans Réglages > Siri et recherche > Demander à Siri.

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂

Le 25 janv. 2022 à 00h02 en réponse à BenjiArd

Bonjour BenjiArd,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

Peux-tu nous envoyer une capture d'écran ou une photo sur laquelle nous pourrons constater le souci et notamment l'icône de Siri grisée ? Attention à bien cacher les éventuelles données personnelles présentes sur la capture d'écran.

Peux-tu aussi nous dire s'il t'est possible d'activer Siri à partir du bouton latéral de ton iPhone ou bien de tes AirPods ?

Les articles Configurer Siri et Commandes des AirPods t'expliqueront comment activer Siri directement à partir de tes AirPods.

Enfin, tu disais utiliser la double SIM, ton iPhone est-il bien connecté à internet lorsque tu vas courir et constates le souci ?

N'hésite pas à nous fournir un maximum d'information, cela nous permettra de mieux comprendre la situation et donc, de t'aider plus facilement.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser Siri depuis écran verrouillé iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.