Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Time Machine n'exclue plus dossiers Mac à ne pas sauvegarder

Après de longues années de bons et loyaux services sur mon iMac de 2015, Time Machine ne calcule plus la taille des répertoires à ne pas prendre en compte et ne peut terminer la sauvegarde par manque de place (depuis la mise à jour Big Sur 11.6 semble-t-il). Que faire pour corriger ce bug de Time Machine ?


Merci


Time Machine ne calcule plus la taille de répertoires à ne pas prendre en compte !

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 23 janv. 2022 à 11h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 janv. 2022 à 17h37

Merci pour la réponse, en fait entre-temps j'ai essayé de sauvegarder sous iCloud avec un abonnement 2 To (10€ / mois) mais n'ayant qu'une connexion ADSL cela a énormément ralenti mon Mac et déplacé tous mes dossiers sur le Cloud (quelle galère pour faire machine arrière et récupérer les dossiers).


J'ai finalement réessayé d'utiliser Time Machine en retirant tous les dossiers à ne pas sauvegarder et cela a fonctionné même si Time Machine n'indiquait un manque de place (bug d'erreur de calcul ?).


Bonne soirée


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 janv. 2022 à 17h37 en réponse à danieldeannecy

Merci pour la réponse, en fait entre-temps j'ai essayé de sauvegarder sous iCloud avec un abonnement 2 To (10€ / mois) mais n'ayant qu'une connexion ADSL cela a énormément ralenti mon Mac et déplacé tous mes dossiers sur le Cloud (quelle galère pour faire machine arrière et récupérer les dossiers).


J'ai finalement réessayé d'utiliser Time Machine en retirant tous les dossiers à ne pas sauvegarder et cela a fonctionné même si Time Machine n'indiquait un manque de place (bug d'erreur de calcul ?).


Bonne soirée


Le 23 janv. 2022 à 13h56 en réponse à jean-marcAF1

Bonjour

je suis comme toi, je trouve que depuis Catalina, time machine qui était top, devient obsolete.

Apple préfère le cloud et ses $ 😃

fais comme moi

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 


le lien de l'assistance 


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit


Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 


 il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 


Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe


https://support.apple.com/



Time Machine n'exclue plus dossiers Mac à ne pas sauvegarder

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.