Carte SIM ne fonctionne pas sur iPhone

Bonjour, ma carte sim free invalide sur mon iphone xr mais elle fonctionne sur d'autres smartphones;

j'ai essayé d'autres cartes sim sur mon xr de différents opérateurs et celles ci fonctionnent bien n xr

pouvez vous m'aider

ma carte sim foctionne sur d'autres smarphone mais pas sur mon iphone xr

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 23 janv. 2022 à 04h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 janv. 2022 à 03h40

Bonjour bubecami,

Merci pour ton retour.

Avant de faire réparer ton iPhone, je pense qu'il pourrait être utile de contacter ton opérateur Free pour t'assurer avec lui que rien ne bloque de son côté, voire de lui demander le remplacement de ta carte SIM pour être sûr que le souci ne vient pas de cette dernière.

En effet, même si elle fonctionne sur un autre appareil, il est possible que le souci ne provienne pas de l'iPhone mais bien de ton opérateur si des cartes SIM d'autres opérateurs fonctionnent dessus.

Je te conseille aussi d'essayer de mettre à jour les réglages de l'opérateur sur ton iPhone en suivant l'article Mettre manuellement à jour les réglages de l'opérateur sur votre iPhone ou iPad.

N'hésite surtout pas à nous donner plus de détails sur ce qu'il se passe lorsque tu essayes d'utiliser ta carte SIM Free sur ton iPhone pour que l'on puisse t'aider de façon plus poussée.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 janv. 2022 à 03h40 en réponse à bubecami

Bonjour bubecami,

Merci pour ton retour.

Avant de faire réparer ton iPhone, je pense qu'il pourrait être utile de contacter ton opérateur Free pour t'assurer avec lui que rien ne bloque de son côté, voire de lui demander le remplacement de ta carte SIM pour être sûr que le souci ne vient pas de cette dernière.

En effet, même si elle fonctionne sur un autre appareil, il est possible que le souci ne provienne pas de l'iPhone mais bien de ton opérateur si des cartes SIM d'autres opérateurs fonctionnent dessus.

Je te conseille aussi d'essayer de mettre à jour les réglages de l'opérateur sur ton iPhone en suivant l'article Mettre manuellement à jour les réglages de l'opérateur sur votre iPhone ou iPad.

N'hésite surtout pas à nous donner plus de détails sur ce qu'il se passe lorsque tu essayes d'utiliser ta carte SIM Free sur ton iPhone pour que l'on puisse t'aider de façon plus poussée.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 28 janv. 2022 à 02h41 en réponse à bubecami

Bonjour bubecami,

Merci pour ton retour.

Si tu as déjà suivi l'ensemble des étapes de l'article Si le message « Carte SIM non valide » ou « Aucune SIM » s’affiche sur votre iPhone ou iPad et si le souci persiste avec une autre carte SIM de ton opérateur, je te conseille de contacter l'assistance Apple pour voir si d'autres manipulations sont possibles ou si une réparation matérielle est nécessaire.

Passe une bonne journée et un bon weekend 🙂.

Le 25 janv. 2022 à 01h31 en réponse à bubecami

Bonjour bubecami,

Il va nous falloir plus d'informations pour pouvoir t'aider.

Est-ce que les autres cartes SIM que tu as pu essayer de mettre dans ton iPhone XR et qui proviennent d'autres opérateurs fonctionnent sur ton iPhone XR, ou bien tu as aussi un message te disant "Carte SIM non valide" avec elles ?

Peux-tu nous dire à quels opérateurs sont rattachées les autres cartes SIM que tu as pu essayer dans ton iPhone ?

Je vois que tu as lié l'article Si le message « Carte SIM non valide » ou « Aucune SIM » s’affiche sur votre iPhone ou iPad, as-tu pu suivre les manipulations fournies sur ce dernier ?

N'hésite pas à nous envoyer une capture d'écran du message d'erreur qui s'affiche lorsque tu utilises ta carte SIM habituelle sans aucune donnée personnelle.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 27 janv. 2022 à 05h13 en réponse à Sunnydale

Bonjour

J'ai été voir free qui m'a remis une autre carte sim biensur pas gratuitement J'ai du payé 10 euros. Quand je l'ai mise dans mon iphone même résultat "carte sim non valide " . Quand je veux mettre à jour les réglages de l'opérateur aucun opérateur est visible donc je ne peux procéder à aucun réglages .

Je suis quand même déçu d'apple

Merci bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte SIM ne fonctionne pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.