Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Retrouver les doublons dans Photos sur mon appareil Apple

Bonjour à tous, j’aimerai savoir quelles sont mes photos que j’ai mis dans 2 albums différents ? Il y a t’il une solution ?


Exemple :

3000 photos dans toutes les photos

10 albums différents

40 photos sont mis en double dans les 10 albums. Comment retrouvé cela sans faire tout 1 par 1 ?


Merci d’avance des solutions


Photos doublé dans plusieurs album

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 23 janv. 2022 à 15h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 janv. 2022 à 12h13

Bonjour Mathieu33Bx !


C'est vrai que les doublons c'est toujours un casse-tête pour les identifier.

Il n'existe pas d'outil sur ton iPhone ou sur iCloud pour te permettre d'identifier soit des doublons, soit une image placée dans 2 albums.

Il faut comprendre que les photos placées dans les albums ne sont ni des copies, ni un déplacement des images qui sont dans l'album général 'Toutes les photos'. C'est juste une manière de les ranger et de faire du tri pour que tu puisses plus facilement retrouver un évènement en particulier, mais les photos sont toujours dans la photothèque globale.


Pour tes 40 photos, tu n'auras d'autre choix que d'examiner tes dossiers un par un pour les traquer.

Lorsque tu les auras identifiées, soit vigilant car lorsque tu voudras les supprimer, tu vas avoir 2 choix :

  • suppression de l'album
  • suppression de la photothèque.


Le 1er choix est celui que tu dois faire, la photo sera juste supprimée de l'album mais sera toujours présente dans ta phothèque.

Le 2nd choix, quant à lui va supprimer la photo entièrement de ta photothèque et de tous tes appareils synchronisés.


Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 janv. 2022 à 12h13 en réponse à Mathieu33Bx

Bonjour Mathieu33Bx !


C'est vrai que les doublons c'est toujours un casse-tête pour les identifier.

Il n'existe pas d'outil sur ton iPhone ou sur iCloud pour te permettre d'identifier soit des doublons, soit une image placée dans 2 albums.

Il faut comprendre que les photos placées dans les albums ne sont ni des copies, ni un déplacement des images qui sont dans l'album général 'Toutes les photos'. C'est juste une manière de les ranger et de faire du tri pour que tu puisses plus facilement retrouver un évènement en particulier, mais les photos sont toujours dans la photothèque globale.


Pour tes 40 photos, tu n'auras d'autre choix que d'examiner tes dossiers un par un pour les traquer.

Lorsque tu les auras identifiées, soit vigilant car lorsque tu voudras les supprimer, tu vas avoir 2 choix :

  • suppression de l'album
  • suppression de la photothèque.


Le 1er choix est celui que tu dois faire, la photo sera juste supprimée de l'album mais sera toujours présente dans ta phothèque.

Le 2nd choix, quant à lui va supprimer la photo entièrement de ta photothèque et de tous tes appareils synchronisés.


Bonne journée !

Retrouver les doublons dans Photos sur mon appareil Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.