Sauvegarde iCloud impossible

Impossible de sauvegarder icloud car espace insuffisant alors que iCloud est de 1 sur 5 go

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 26 janv. 2022 à 03h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 janv. 2022 à 08h48

Bonjour Cballester,

J'en déduis donc que tu as 4Go de disponibles sur ton espace de stockage iCloud, c'est effectivement peu.

Il faut que le poids de la sauvegarde qui va être créée soit inférieur à 4 Go.

Pour vérifier cela sur ton iPhone, je t'invite à te rendre dans Réglages > Ton nom en haut > iCloud > Gérer le stockage > Sauvegardes > iPhone (Cet iPhone) > Taille de la prochaine sauvegarde.

Quelle taille vois-tu ici ?

Tu auras très certainement une valeur très supérieure aux 4 Go qui sont disponibles sur iCloud. Et c'est la raison pour laquelle ta sauvegarde ne peut pas se faire.

Tu as 3 possibilités à ce moment :

• Désélectionner des apps que tu trouveras dans la liste présentée juste en dessous. Tu auras donc moins de données sauvegardées sur iCloud.
  • Supprimer des apps de ton iPhone dont tu ne te sers absolument pas pour alléger la sauvegarde.

Si cela ne suffit pas ou si tu ne peux pas faire de tri :

Enfin, je te recommande de jeter un œil à cet article :

Tiens-nous au courant !

Passe une bonne journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 janv. 2022 à 08h48 en réponse à Cballester

Bonjour Cballester,

J'en déduis donc que tu as 4Go de disponibles sur ton espace de stockage iCloud, c'est effectivement peu.

Pour vérifier cela sur ton iPhone, je t'invite à te rendre dans Réglages > Ton nom en haut > iCloud > Gérer le stockage > Sauvegardes > iPhone (Cet iPhone) > Taille de la prochaine sauvegarde.

Tu auras très certainement une valeur très supérieure aux 4 Go qui sont disponibles sur iCloud. Et c'est la raison pour laquelle ta sauvegarde ne peut pas se faire.

• Désélectionner des apps que tu trouveras dans la liste présentée juste en dessous. Tu auras donc moins de données sauvegardées sur iCloud.
  • Supprimer des apps de ton iPhone dont tu ne te sers absolument pas pour alléger la sauvegarde.

Tiens-nous au courant !

Passe une bonne journée.

Le 27 janv. 2022 à 08h48 en réponse à Cballester

Bonjour Cballester,

Tiens-nous au courant !

Passe une bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde iCloud impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.