Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dis Siri avec plusieurs HomePod

Bonjour,

j’aimerais savoir comment est capter le dis Siri quand nous disposons de plusieurs HomePod mini.


j’ai remarqué que :


Quand 1 HomePod sert d’enceinte pour l’Apple TV il est utilisé en priorité pour capter la requête dis Siri même si l’autre HomePod mini est plus proche de ma voix. Pourquoi ?


Quand 2 HomePod mini sont en stéréo (sur l’Apple TV) il y a toujours le même HomePod qui capte le « dis Siri ». Pourquoi ?


Quand les 2 HomePod sont dégroupés comment se passe la « réception » de la requête « dis Siri » ?


merci beaucoup



comment est capté le dis siri sur plusieurs homepod ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 janv. 2022 à 19h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 janv. 2022 à 07h26

Bonjour Søbreak,


Les appareils Apple (HomePod, Apple Watch, iPhone, etc.) qui peuvent capter un "Dis Siri" fonctionnent comme ça : au moment de l'invocation (reconnaissance de Dis, Siri), ils s'envoient instantanément tous entre eux un signal Bluetooth pour définir qui va prendre la parole. En général (mais ce n'est pas une règle universelle pour un tas de raisons) c'est l'appareil le plus proche, selon une hiérarchie qui me semble être HomePod > iPhone > Apple Watch d'après ma propre expérience. Pour les paires de HomePod, au moment de l'appairage de la paire, un des deux est automatiquement et arbitrairement nommé principal et sera responsable d'écouter les invocations et d'y répondre. Le deuxième ne fera plus rien d'autres que le second haut-parleur stéréo dans ce contexte.


Mais j'ai remarqué que parfois (et même souvent) c'est un HomePod d'une autre pièce qui répond quand j'invoque Siri, c'est pas toujours le plus proche effectivement.


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 janv. 2022 à 07h26 en réponse à Søbreak

Bonjour Søbreak,


Les appareils Apple (HomePod, Apple Watch, iPhone, etc.) qui peuvent capter un "Dis Siri" fonctionnent comme ça : au moment de l'invocation (reconnaissance de Dis, Siri), ils s'envoient instantanément tous entre eux un signal Bluetooth pour définir qui va prendre la parole. En général (mais ce n'est pas une règle universelle pour un tas de raisons) c'est l'appareil le plus proche, selon une hiérarchie qui me semble être HomePod > iPhone > Apple Watch d'après ma propre expérience. Pour les paires de HomePod, au moment de l'appairage de la paire, un des deux est automatiquement et arbitrairement nommé principal et sera responsable d'écouter les invocations et d'y répondre. Le deuxième ne fera plus rien d'autres que le second haut-parleur stéréo dans ce contexte.


Mais j'ai remarqué que parfois (et même souvent) c'est un HomePod d'une autre pièce qui répond quand j'invoque Siri, c'est pas toujours le plus proche effectivement.


Dis Siri avec plusieurs HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.