Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour de l'iPad

Pourquoi je ne peux as avoir IOS version 13 sur mon iPad Air?


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iOS 12

Publiée le 28 janv. 2022 à 21h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 janv. 2022 à 00h50

en fait les modèles d’iPads trop anciens, ne disposent pas des ressources matériel nécessaires pour supporter les dernières versions d’ipadOS soit ipadOS 13/14/15.


voici les iPads qui sont compatibles avec ipadOS 13:


  • iPad Pro 12,9 pouces
  • iPad Pro 11 pouces
  • iPad Pro 10,5 pouces
  • iPad Pro 9,7 pouces
  • iPad (7e génération), iPad (6e génération) et iPad (5e génération)
  • iPad mini (5e génération)
  • iPad mini 4
  • iPad Air (3e génération)
  • iPad Air 2


Cordialement

Jesse



3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 janv. 2022 à 00h50 en réponse à celine50

en fait les modèles d’iPads trop anciens, ne disposent pas des ressources matériel nécessaires pour supporter les dernières versions d’ipadOS soit ipadOS 13/14/15.


voici les iPads qui sont compatibles avec ipadOS 13:


  • iPad Pro 12,9 pouces
  • iPad Pro 11 pouces
  • iPad Pro 10,5 pouces
  • iPad Pro 9,7 pouces
  • iPad (7e génération), iPad (6e génération) et iPad (5e génération)
  • iPad mini (5e génération)
  • iPad mini 4
  • iPad Air (3e génération)
  • iPad Air 2


Cordialement

Jesse



Le 29 janv. 2022 à 15h44 en réponse à jessedecortaillod

Je suis très déçu, je ne peux plus utiliser plusieurs de mes applications car elle fonctionnent qu’avec une version iOS 13 et plus. Je trouve déplorable qu’Apple force les consommateurs a changé leur appareils.


Je connais plusieurs personnes qui ont des androïdes et qui n’ont pas ce problème.


Comme mon iPad est de moins en moins utilisable, je pense à acheter un androïde, c’est beaucoup moins cher qu’un iPad et devient moins vite désuet.


merci pour la réponse même si elle ne me convient pas du tout.

Le 31 janv. 2022 à 02h05 en réponse à celine50

C’est pas faux!

Et oui Androïd est plus souple , et malgré tout quand l’évolution technologique, en particulier côté logiciel, nécessite des ressources matérielles qui ne sont pas disponible sur l’appareil considéré, alors il faut passer à un nouveau modèle également !

C’est la grande problematique des iPads de première à 4 eme génération, ils sont dépassés et ne gèrent pas tout les aspects sécuritaires actuels et de fait ne sont plus compatible avec les OS qui gèrent ces nouvelles fonctionnalités, exigées par de nombreux éditeurs de logiciels de communication (banques, assurances, boutiques en ligne, paiements en ligne,…) .


on peut parfois passer outre des besoins particuliers , propres aux apps, en utilisant les interfaces WEB si elles sont disponibles et que le niveau de sécurité des navigateurs utilisés est conforme aux exigences/standard de sécurité exigé par les organismes/éditeurs concernés !


dans tous les autres cas, en effet votre ancienne tablette perd son attrait et nombre de fonctionnalités et apps ne sont plus disponibles. Elle reste un moyen de lire des documents, afficher des images, reproduire ses écrans , …


et pareil que vous, je regrette qu’il n’y ai pas de possibilité de continuer à utiliser d’anciennes versions des apps, et là ce n’est pas que Apple qui est concerné mais les éditeurs des apps également.


Cordialement

Jesse

Mise à jour de l'iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.