Je n'arrive plus à répondre à un message sur iPad

Bonjour ,

je n’arrive plus à répondre à un message de mon iPad .J’y arrivais il y’a quelques temps et plus en ce moment . Il m’est indiqué que le numéro de tel ou adresse mail n’est pas enregistré dans IMessage .

Je ne peux répondre que de mon téléphone ,pourtant l’app est partagé et je peux transférer des photos, m’envoyer des messages entre iPad et tel

Je ne sais pas comment revenir en mode SMS ou pouvez vous m’indiquer la marche à suivre je suis perdue . merci

iMessage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air 2 Wi-Fi

Publiée le 29 janv. 2022 à 00h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 janv. 2022 à 00h31

Bonjour CMorel !

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à bien comprendre ce qu'il se passe.

J'ai l'impression que tu n'arrives pas à répondre à un message depuis l'app Messages de ton iPad.

Tu parles de "mode SMS" dans ton post. Est-ce que le message auquel tu ne peux pas répondre est bien un SMS (bulle verte) ?

Si c'est le cas et que ton iPad n'a pas de fonction cellulaire, il va falloir vérifier que l'option Transfert de SMS est bien activée sur ton iPhone dans Réglages > Messages comme expliqué dans l'article Comment transférer des SMS ou MMS depuis votre iPhone vers votre iPad, iPod touch ou Mac - Assistance Apple.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 janv. 2022 à 00h31 en réponse à CMorel

Bonjour CMorel !

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à bien comprendre ce qu'il se passe.

J'ai l'impression que tu n'arrives pas à répondre à un message depuis l'app Messages de ton iPad.

Tu parles de "mode SMS" dans ton post. Est-ce que le message auquel tu ne peux pas répondre est bien un SMS (bulle verte) ?

Si c'est le cas et que ton iPad n'a pas de fonction cellulaire, il va falloir vérifier que l'option Transfert de SMS est bien activée sur ton iPhone dans Réglages > Messages comme expliqué dans l'article Comment transférer des SMS ou MMS depuis votre iPhone vers votre iPad, iPod touch ou Mac - Assistance Apple.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 31 janv. 2022 à 03h12 en réponse à CMorel

Hey CMorel !

Tu nous vois ravis que la solution proposée par thomas185 ait aidé à résoudre ton souci avec l'app Messages sur ton iPad ! 😃 

Et merci à toi d'avoir pris le temps de confirmer la bonne réponse avec la pastille "Résolue".

Cela aidera certainement d'autres utilisateurs rencontrant la même situation !

N'hésite pas à revenir par ici si jamais tu as d'autres questions ou si tu souhaites partager des conseils. 

À bientôt sur les Communautés  !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'arrive plus à répondre à un message sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.