Annotation d'une image sur iPhone

lorsque j'annote une image elle est claire mais dès que je l'enregistre elle devient floue; Que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 14

Publiée le 29 janv. 2022 à 02h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 janv. 2022 à 03h13

Bonjour Fredmeney27,

Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu entends par "Je l'utilise avec le modificateur d'origine du système". Est-ce que tu veux dire que tu annotes ta photo avec l'app Photos intégrée à iOS comme décrit ci-dessous ?

Photos 
Accédez à Photos et sélectionnez la photo de votre choix.
Touchez Modifier, puis touchez le bouton Annoter . Touchez le bouton Ajouter  pour ajouter du texte, des figures, etc.

Touchez OK deux fois.(Source : Utiliser la fonctionnalité Annoter sur votre iPhone, iPad ou iPod touch)

Peux-tu nous dire si les options Photos iCloud et Optimiser le stockage de l'iPhone sont activées sur ton iPhone dans Réglages > ton nom > iCloud > Photos ?

Si c'est le cas, je t'invite à aller sur le site iCloud à partir d'un ordinateur, à t'y connecter avec ton identifiant Apple, à cliquer sur l'onglet Photos et à regarder si la photo annotée est de bonne qualité sur iCloud ou si le souci est le même que sur ton iPhone.

Si tu n'as pas encore fait le test, essaye d'annoter d'autres photos et de voir si le souci affecte toutes les photos annotées ou uniquement une seule.

Je t'invite aussi à sauvegarder ton iPhone puis à le mettre à jour, car il a plusieurs versions d'iOS de retard.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 janv. 2022 à 03h13 en réponse à Fredmeney27

Bonjour Fredmeney27,

Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu entends par "Je l'utilise avec le modificateur d'origine du système". Est-ce que tu veux dire que tu annotes ta photo avec l'app Photos intégrée à iOS comme décrit ci-dessous ?

Photos 
Accédez à Photos et sélectionnez la photo de votre choix.
Touchez Modifier, puis touchez le bouton Annoter . Touchez le bouton Ajouter  pour ajouter du texte, des figures, etc.

Touchez OK deux fois.(Source : Utiliser la fonctionnalité Annoter sur votre iPhone, iPad ou iPod touch)

Peux-tu nous dire si les options Photos iCloud et Optimiser le stockage de l'iPhone sont activées sur ton iPhone dans Réglages > ton nom > iCloud > Photos ?

Si c'est le cas, je t'invite à aller sur le site iCloud à partir d'un ordinateur, à t'y connecter avec ton identifiant Apple, à cliquer sur l'onglet Photos et à regarder si la photo annotée est de bonne qualité sur iCloud ou si le souci est le même que sur ton iPhone.

Si tu n'as pas encore fait le test, essaye d'annoter d'autres photos et de voir si le souci affecte toutes les photos annotées ou uniquement une seule.

Je t'invite aussi à sauvegarder ton iPhone puis à le mettre à jour, car il a plusieurs versions d'iOS de retard.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 31 janv. 2022 à 01h43 en réponse à Fredmeney27

Salut Fredmeney27,

On aura besoin de connaître un peu plus le contexte pour comprendre ce qui peut créer ce souci quand tu annotes une image. ☺️

• Je vois que tu as mentionné un iPhone 8, iOS 14. Peux-tu confirmer le modèle et la version logicielle de l'appareil que tu utilises ?
  • Dans quelle application utilises-tu la fonctionnalité Annoter ?
  • D'où provient la photo concernée ?

Pense également à nous indiquer si c'est une Live Photo.

Grâce à ces précisions, cela nous permettra de te mieux te guider vers les solutions possibles.

À bientôt !

Le 31 janv. 2022 à 23h19 en réponse à Fredmeney27

Salut Fredmeney27,

Merci pour les précisions.

Tu dis que les photos n'ont pas été sauvegardées sur le serveur tu veux dire qu'elles n'apparaissent pas sur iCloud, exact ?

Est-ce qu'il te reste assez d'espace sur l'iPhone au fait (dans Réglages > Général > Stockage iPhone) ?

Comme le disait précédemment DobbyIsAFreeHelp, il serait intéressant de faire la sauvegarde et la mise à jour de l'iPhone avant de faire d'autres tests.

En te souhaitant une bonne journée.

Le 31 janv. 2022 à 08h27 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Hello. Oui j'annote la photo avec l'app Photos intégrée à iOS.

Oui les options Photos iCloud et Optimiser le stockage de l'iPhone sont activées.

Même quand j'annote de nouvelles images, le résultat est le même. Mon espace de stockage icloud est plein donc les images n'ont pas été sauvegardées sur le serveur.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Annotation d'une image sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.