Les images ne s'affichent pas dans Messages sur Mac

Bonjour, j'ai un probleme, lorsque que je reçois des messages avec photo, et que je consulte ce message depuis mon MacBook aire, l'image s'affiche sous la forme d'un rectangle blanc avec un logo jpeg. j'ai effectué une réinstallation de Montmery, rien à faire, J'ai réinitialisé les réglages réseau de mon iPhone, connexion, déconnexion d'iCloud... les images ne s'affiche toujours pas

je vous remercie

images qui s'affichent sous la forme d'un fichier dans iMessage macOS

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.2

Publiée le 30 janv. 2022 à 01h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 févr. 2022 à 00h39

Bonjour mikalak et bienvenue dans la Communauté Apple !

Bien joué pour avoir fait toutes ces étapes (notamment la réinstallation de macOS), elles auraient pu régler le souci.

Si tu envoies une photo depuis Messages sur ton Mac, est-ce qu'elle est visible sur l'appareil de ton contact ?

De plus, après l'avoir envoyée, est-ce que la photo est toujours visible dans l'app Messages de ton Mac ou bien est-ce qu'elle se transforme en logo JPEG comme celles que tu reçois ?

Ce que tu peux essayer de faire c'est de créer une session test (Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple) et utiliser l'app Messages sur cette session. Si les photos reçues s'affichent correctement, ça isolerait le blocage à ta session principale.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 févr. 2022 à 00h39 en réponse à mikalak

Bonjour mikalak et bienvenue dans la Communauté Apple !

Bien joué pour avoir fait toutes ces étapes (notamment la réinstallation de macOS), elles auraient pu régler le souci.

Si tu envoies une photo depuis Messages sur ton Mac, est-ce qu'elle est visible sur l'appareil de ton contact ?

De plus, après l'avoir envoyée, est-ce que la photo est toujours visible dans l'app Messages de ton Mac ou bien est-ce qu'elle se transforme en logo JPEG comme celles que tu reçois ?

Ce que tu peux essayer de faire c'est de créer une session test (Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple) et utiliser l'app Messages sur cette session. Si les photos reçues s'affichent correctement, ça isolerait le blocage à ta session principale.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les images ne s'affichent pas dans Messages sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.