Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion iCloud impossible

Bonjour,

j’ai un iPhone 4 et je veux le connecter à mon compte iCloud mais lorsque dans les réglages je met mon ID et mon mdp, mon autre iPhone sonne en demandant si j’accepte la connexion sur un nouvelle appareil (car j’ai activé l’ID à deux facteur), je dis oui, il me donne le code à six chiffre. Le problème est que sur l’iPhone 4 il me dit de saisir le code mais il n’y a que le bouton « ok » et je ne peux écrire le code nul part (si je fais ok il enlève le message et fait rien).

Je ne sais pas si c’est très claire.

Merci d’avance.

iPhone 4

Publiée le 31 janv. 2022 à 12h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 janv. 2022 à 13h01

Bonjour Kravatox, l'iPhone 4 n'est pas compatible avec l'identification à deux facteurs et c'est pour cette raison que vous ne pouvez pas renseigner le code à 6 chiffres sur l'iPhone 4 (code reçu sur votre iPhone plus ressent).

Lorsqu'un appareil Apple est trop ancien la méthode de connexion est différente:

Sur votre iPhone ressent allez à Réglages>votre identifiant>Mot de passe et sécurité et touchez "Obtenir un code de validation" , l'iPhone affiche un code à 6 chiffres > sur l'iPhone 4 tapez le mot de passe de votre compte Apple et ajoutez les 6 chiffres à la suite du mot de passe (motdepasse123456) puis validez.

L'iPhone 4 étant plutôt ancien il est possible que cette méthode ne fonctionne plus et dans ce cas il n'y aura plus aucune solution.

Titicool

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 janv. 2022 à 13h01 en réponse à Kravatox

Bonjour Kravatox, l'iPhone 4 n'est pas compatible avec l'identification à deux facteurs et c'est pour cette raison que vous ne pouvez pas renseigner le code à 6 chiffres sur l'iPhone 4 (code reçu sur votre iPhone plus ressent).

Lorsqu'un appareil Apple est trop ancien la méthode de connexion est différente:

Sur votre iPhone ressent allez à Réglages>votre identifiant>Mot de passe et sécurité et touchez "Obtenir un code de validation" , l'iPhone affiche un code à 6 chiffres > sur l'iPhone 4 tapez le mot de passe de votre compte Apple et ajoutez les 6 chiffres à la suite du mot de passe (motdepasse123456) puis validez.

L'iPhone 4 étant plutôt ancien il est possible que cette méthode ne fonctionne plus et dans ce cas il n'y aura plus aucune solution.

Titicool

Connexion iCloud impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.