Je n'arrive pas à importer des photos dans Photoshop sur Mac

Bonjour ,

J'importe mes images de mon iphone 13 sur mon Mac(10.15 Catalina) en format RAW. Quand je lis les infos , il y a bien écrit RAW 25Mo . Mais je n'arrive pas à les importer sur mon photoshop .

Quelqu'un peut me dire comment faire pour qu'elles restent non compressées et s'ouvrent sur PS?

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 31 janv. 2022 à 09h20

Répondre
3 réponses

Le 7 févr. 2022 à 00h56 en réponse à Epona

Salut Epona,

Quel est le modèle de ton iPhone ?

Voici quelques pages trouvées avec des conseils d'importation sur ton Mac ainsi que sur le format RAW (et Apple ProRAW si tu as un modèle compatible) :

Importer des photos à partir d’un appareil photo ou d’un téléphone dans Photos sur Mac.Utiliser un fichier RAW comme original dans Photos sur Mac.Gestion des images RAW par l’app Photos et Photos iCloud.À propos d’Apple ProRAW.

Je te laisse les consulter pour voir si tu peux soit revoir ta méthode d'importation, soit modifier tes réglages pour permettre de conserver tes photos au format RAW.

Au plaisir de lire de tes nouvelles.

Le 2 févr. 2022 à 08h21 en réponse à Epona

Bonjour Epona,

Je n'utilise pas du tout Photoshop sur mon Mac, j'espère qu'un contributeur pourra intervenir sur le fil de conversation 🤞. As-tu un message d'erreur qui s'affiche lorsque tu tentes d'ouvrir les photos avec l'app Photoshop ?

Cependant, je t'invite à jeter un œil sur la page d'assistance d'Adobe, je pense que tu trouveras des infos sur les formats de fichiers pouvant être ouverts avec l'app : Création, ouverture et importation d’images.

En espérant que cela t'aide.

Bonne journée.

Le 7 févr. 2022 à 00h35 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket :) merci pour cette réponse:)

Je n'ai aucun message d'erreur parce rien ne bugg. Mon problème c'est de reussir à sortir l'image de photos sans perdre en définition. Elles sont importées en RAW à 25Mo via iphone . Elles arrivent direct dans photo en png du coup et quand j'essaie de les sortir de l'appli , elles ne font plus que 25k . Je n'ai pas la solution pour passer directement de ma source iphone en RAW à photoshop en RAW.

Merci , Bonne journée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'arrive pas à importer des photos dans Photoshop sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.