Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Accéder à internet par Safari

Bonjour,

On m'a donné un Ipad 1re génération (A1219 - 16 GB, version 3.2.2, de 2010 je crois) qui fonctionne bien en principe (batterie) , mais je ne peux pas accéder aux sites Internet car Safari m'indique que "ne peut ouvrir la page car une connexion sécurisée au serveur n'a pu être établie". J'ai essayé les manips conseillées sur internet (vider le cache, les cookies, etc.) mais ça ne fonctionne toujours pas. Une idée pour m'aider ?

Merci.



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad 3G

Publiée le 31 janv. 2022 à 22h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 févr. 2022 à 16h19

saintetienne a écrit :
mais ça ne fonctionne toujours pas. Une idée pour m'aider ?
Merci.

Bonjour

oui 😃 , mais ... désolé pour toi ça ne fonctionne plus sur les sites actuels sécurisés, ton iPad est obsolète et n'est plus mis a jour

utilise le pour des fonctions basiques, mais oublie les applis récentes et les sites comme ta banque,

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 févr. 2022 à 16h19 en réponse à saintetienne

saintetienne a écrit :
mais ça ne fonctionne toujours pas. Une idée pour m'aider ?
Merci.

Bonjour

oui 😃 , mais ... désolé pour toi ça ne fonctionne plus sur les sites actuels sécurisés, ton iPad est obsolète et n'est plus mis a jour

utilise le pour des fonctions basiques, mais oublie les applis récentes et les sites comme ta banque,

Le 1 févr. 2022 à 16h43 en réponse à saintetienne

saintetienne a écrit :
comme tu le dis, mon Ipad est trop vieux. > oui désolé pour toi mais 10 ans pour ce matos c'est déja une performance au vu de l'évolution 😃

Parce que pour l'instant, les seules activités basiques que je peux faire, c'est rien ! Jouer aux jeux de cartes installés, ok, mais ça ne me mène pas loin ;-) > Oui en effet, mais a part en faire un cadre photo dans le salon, cherche pas plus.

Donc si jamais tu me peux m'aider à aller sur Internet pour des activités très basiques, je suis preneur ! > Non, a part investir dans un nouvel iPad je ne peux rien pour toi désolé. 389 € : https://www.apple.com/fr/ipad-10.2/
merci encore. > Avec plaisir


Le 6 févr. 2022 à 10h37 en réponse à saintetienne

Bonjour

je pense a un truc, as tu essayé d'installer un autre navigateur qui peut ouvrir ces sites

comme avec Firefox ?

Installer Firefox sur votre iPad, iPhone ou iPod

  1. Ouvrez l'App Store avec votre appareil et allez sur la page de Firefox pour iOS.
  2. Appuyez sur le bouton Obtenir.
  3. Appuyez sur Installer.
  4. Saisissez votre mot de passe Apple, puis validez avec OK.

https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-firefox-sur-ipad-iphone-ipod

sinon, ça c'est pas mal 😃

https://www.youtube.com/watch?v=4Usl_5bRn-k

Le 1 févr. 2022 à 16h29 en réponse à danieldeannecy

Merci, Daniel pour ta réponse qui me navre :-(

Je ne pensais pas aller sur ma banque ou utiliser des applis récentes, mais simplement utiliser des moteurs de recherche (Google par exemple) pour faire des recherches justement (pour le boulot, etc.), consulter mes mails. Éventuellement, regarder canal + (je suis abonnée) ou lire des manuscrits que j'aurais téléchargés. Crois-tu qu'il y aurait un moyen de faire ces activités basiques ? Pour "contrer" Safari, j'ai essayé d'installer Firefox mais sans succès puisque, comme tu le dis, mon Ipad est trop vieux.

Parce que pour l'instant, les seules activités basiques que je peux faire, c'est rien ! Jouer aux jeux de cartes installés, ok, mais ça ne me mène pas loin ;-)

Donc si jamais tu me peux m'aider à aller sur Internet pour des activités très basiques, je suis preneur !

merci encore.

Accéder à internet par Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.