Stockage de l’iPhone saturé
Suis-je la seule dont l’iPhone mise à jour récemment (iOS 15.3) indique sans cesse que mon stockage est saturé avec la pastille rouge alors que j’ai encore plus de 20G de disponible?!? Bug du système? Merci! 😌
iPhone XR
Suis-je la seule dont l’iPhone mise à jour récemment (iOS 15.3) indique sans cesse que mon stockage est saturé avec la pastille rouge alors que j’ai encore plus de 20G de disponible?!? Bug du système? Merci! 😌
iPhone XR
Bonjour Flokiz et bienvenue dans la Communauté Apple !
Tout va dépendre de quel espace de stockage il s'agit.
Lorsque tu cliques sur cette notification, est-ce que tu es redirigée vers le stockage interne de l'iPhone ou vers le stockage iCloud ?
N'hésite d'ailleurs pas à nous partager une capture d'écran de la notification (sans aucune donnée personnelle dessus) afin qu'on puisse un peu mieux comprendre ce qu'il se passe.
S'il s'agit du stockage iCloud, il faudra y faire de la place ou bien l'augmenter en passant à iCloud+ comme expliqué dans l'article Gérer votre stockage iCloud - Assistance Apple.
Par contre, si la notification concerne bien le stockage interne, il s'agit peut-être d'un souci de calcul. Si c'est le cas, redémarre ton iPhone, ça devrait le forcer à refaire ce calcul.
Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !
Bonjour Flokiz et bienvenue dans la Communauté Apple !
Tout va dépendre de quel espace de stockage il s'agit.
Lorsque tu cliques sur cette notification, est-ce que tu es redirigée vers le stockage interne de l'iPhone ou vers le stockage iCloud ?
N'hésite d'ailleurs pas à nous partager une capture d'écran de la notification (sans aucune donnée personnelle dessus) afin qu'on puisse un peu mieux comprendre ce qu'il se passe.
S'il s'agit du stockage iCloud, il faudra y faire de la place ou bien l'augmenter en passant à iCloud+ comme expliqué dans l'article Gérer votre stockage iCloud - Assistance Apple.
Par contre, si la notification concerne bien le stockage interne, il s'agit peut-être d'un souci de calcul. Si c'est le cas, redémarre ton iPhone, ça devrait le forcer à refaire ce calcul.
Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !
Bonjour Flokiz,
Merci pour ta réponse et pour les captures d'écran qui sont très utiles.
Avant tout je te conseille de sauvegarder ton iPhone.
Si tu ne l'as pas encore fait, je t'invite à forcer le redémarrage de ton iPhone.
Ensuite, si tu ne l'as pas encore fait, peux-tu brancher ton iPhone à un ordinateur et utiliser le Finder ou iTunes pour voir si les informations concernant le stockage de ton iPhone sont les mêmes que celles données par les réglages de ce dernier.
Consultation de l’espace de stockage de votre appareil iOS dans le Finder ou dans iTunes
Sur un Mac doté de macOS Catalina 10.15 ou version ultérieure, ouvrez le Finder. Sur un Mac doté de macOS Mojave 10.14 ou version antérieure, ou sur un PC, ouvrez iTunes.
Connectez votre appareil à votre ordinateur.
Sélectionnez votre appareil dans le Finder ou dans iTunes. La barre visible représente l’espace de stockage occupé par les différents types de contenu présents sur votre appareil.
Survolez la barre avec votre souris pour afficher l’espace de stockage occupé par chaque type de contenu.
(Source : Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch)
Enfin, une dernière étape que tu pourrais essayer serait de forcer la mise à jour de ton iPhone pour réinstaller le système dessus (même s'il est déjà à jour). Voici la manipulation à réaliser : Si vous ne parvenez pas à effectuer une mise à jour ou une restauration de votre iPhone ou iPod touch. Attention à bien sauvegarder ton iPhone avant de la faire.
Tiens-nous au courant.
Bonne journée 🙂
Allô!
Problème résolu au final! J’ai dû me résigner à restaurer l’entièreté de mon téléphone au complet et tout est redevenu normal ensuite! Merci pour tout! 😊
Tout d’abord bonjour Thomas et merci pour ta réponse!
Mon problème concerne le stockage de L’IPhone comme tel et non celui du Cloud, d’ailleurs je ne stock même pas mais photos dans le cloud mais bien sur une unité de backup indépendante.
Bien qu’il me reste environ 20G de disponible le téléphone m’indique toujours que le stockage du téléphone est saturé et ce malgré les nombreux redémarrage que j’ai déjà effectué pensant comme toi que de l’espace se libérerait. J’ai lu quelque part que de nombreux utilisateurs avaient eu ce problème avec l’arrivée de IOS15 mais que le bug avait été corrigé et voilà qu’il me réapparaît avec IOS15.3! Sinon peut-être quelque chose que je ne saisis pas!?!
Voici quelques captures pour aider à comprendre et merci à l’avance pour ton aide! C’est très gentil! 😊
Bonjour,
Toutes ces recommandations ne m'ont pas aidé. J'ai été jusqu'à l'étape de forcer la mise à jour pour réinstaller le système. Le message "Stockage de l'iPhone saturé" persiste. Ce bug est apparu avec la version 15.2 d'IOS en ce qui me concerne.
Bonne soirée.
Stockage de l’iPhone saturé