Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d'envoyer des mails avec iPhone

Help ! iPhone sous Orange (Sosh), email sous Free.

>> Réception des mails OK, mais envoi des mails impossible. Pourquoi ?

Comment paramétrer ?

J'ai lu qu'il fallait activer la fonctionnalité "SMTP authentifié" dans l'interface web de gestion de l'adresse mail Free ? Où est-ce que je peux trouver ça ?

Merci à toutes et tous d'avoir la bonté de m'éclairer.

Pascal

Comment activer fonctionnalité "SMTP authentifié" interface web de gestion de mail Free ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max, iOS 15

Publiée le 1 févr. 2022 à 19h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 févr. 2022 à 15h08

Bonjour Marmaxone,

Les envois de mails sont impossibles lorsque tu utilises le réseau cellulaire et/ou le Wi-Fi ?

Je vois que tu as consulté Si vous ne parvenez pas à envoyer des e-mails depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch, c'est très bien.

As-tu redémarré ton iPhone ? As-tu tenté de supprimer ton adresse email et la configurer à nouveau ?

Je t'invite aussi à jeter un œil sur cette page : Envoi de mails impossible en 4G depuis iPhone. Un contributeur a partagé une solution potentielle.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 févr. 2022 à 15h08 en réponse à Marmaxone

Bonjour Marmaxone,

Les envois de mails sont impossibles lorsque tu utilises le réseau cellulaire et/ou le Wi-Fi ?

Je vois que tu as consulté Si vous ne parvenez pas à envoyer des e-mails depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch, c'est très bien.

As-tu redémarré ton iPhone ? As-tu tenté de supprimer ton adresse email et la configurer à nouveau ?

Je t'invite aussi à jeter un œil sur cette page : Envoi de mails impossible en 4G depuis iPhone. Un contributeur a partagé une solution potentielle.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 3 févr. 2022 à 15h37 en réponse à Rocket

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. C’était en 4G que ça ne fonctionnait pas. L’assistance de Free m’a aidé à trouver une solution. Comme j’ai changé d’iPhone, j’ai effectué un démarrage rapide à partir de l’ancien. Mais hélas cette procédure, bien que très pratique, avait exporté mes anciens paramètres.

J’ai donc dû supprimer mes comptes Mail, puis les réinstaller. Maintenant, ça semble fonctionner👌🏻

Bien cordialement,

Le 3 févr. 2022 à 15h45 en réponse à Marmaxone

Bonjour Marmaxone,

Génial ! Ravie d'apprendre que tout est maintenant rentré dans l'ordre.

C'est sympa d'avoir partagé la solution avec nous, je suis sûre que cela sera utile à d'autres utilisateurs se trouvant dans la même situation. 

N'hésite pas à utiliser les Communautés dans le futur et à partager ton expertise avec nous. 

Bonne journée 🙂.

Impossible d'envoyer des mails avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.