Contacts grisés sur iPhone

Bonjour je ne sais pas par quelle manip mais je me retrouve avec des contacts grisé que je ne peux plus utiliser ni en appel ni en e-mail

Les contacts

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 févr. 2022 à 02h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 févr. 2022 à 02h35

Bonjour Melinantonin,

Dans un premier temps, je te recommande de te rendre dans Réglages > Temps d'écran > Limites de communication. Vérifie que tu as bien Tout le monde de sélectionné pour les communications autorisées. 

Si cela ne change rien, ou que tout est en ordre de ce côté, je te conseille de tenter un redémarrage forcé de ton iPhone en suivant les indications données dans cet article : Forcer le redémarrage de l'iPhone. C’est une manipulation efficace en ce qui concerne les petits bugs de l’iPhone. 

N’hésite pas à revenir nous donner des nouvelles !

Passe une bonne journée. 

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 févr. 2022 à 02h35 en réponse à Melinantonin

Bonjour Melinantonin,

Dans un premier temps, je te recommande de te rendre dans Réglages > Temps d'écran > Limites de communication. Vérifie que tu as bien Tout le monde de sélectionné pour les communications autorisées. 

Si cela ne change rien, ou que tout est en ordre de ce côté, je te conseille de tenter un redémarrage forcé de ton iPhone en suivant les indications données dans cet article : Forcer le redémarrage de l'iPhone. C’est une manipulation efficace en ce qui concerne les petits bugs de l’iPhone. 

N’hésite pas à revenir nous donner des nouvelles !

Passe une bonne journée. 

Le 11 févr. 2022 à 09h50 en réponse à Melinantonin

Bonjour Melinantonin,

Merci de ton retour.

Si aucune restriction n'est à l'origine de ce blocage, je ne suis pas totalement sûre de savoir ce qui pourrait le causer 🤔.

C'est pourtant ce que j'obtiens sur mon iPhone si ces restrictions de communication sont activées.

Aurais-tu installé un profil sur ton iPhone ?

Il me semble que certaines entreprises peuvent, en installant des profils sur les appareils de leurs employés, ajouter des restrictions et des limitations d'utilisation.

Si tu n'es pas sûr, regarde dans Réglages > Général > Gestion des profils.

Est-ce que cela concerne tous tes contacts ? Peu importe quel support les gère (iCloud, un compte email...)?

Bonne soirée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contacts grisés sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.