Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quelle est l'URL du serveur iCloud Drive SVP ?

Quelle est l'URL du serveur iCloud Drive SVP ?

Merci

iMac 27″, macOS 12.1

Publiée le 2 févr. 2022 à 13h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 févr. 2022 à 08h15

Salut Meninas1974,


Il est effectivement nécessaire d'accepter l'accès à iCloud Drive depuis les apps tierces pour qu'elles puissent y avoir accès. Normalement, une fenêtre popup apparait à la première ouverture de l'app, ou selon certaines actions faites dans l'app, pour autoriser cet accès. Est-ce que tu te souviens l'avoir vu ? J'ai l'impression que ce n'est pas la même que tu reçois actuellement 🤔


N'hésite pas à vérifier dans Préférences Système > Sécurité et Confidentialité > Confidentialité et vérifie si tu vois l'app HP Smart dans Accès complet au disque et dans Fichiers et dossiers.


Si l'app n'apparait pas, pourrais-tu nous faire une capture d'écran du message exact que tu reçois avec l'app HP Smart ? Il devrait nous donner une meilleure idée de ce qu'il se passe.


Tiens-nous au courant ❄️

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 févr. 2022 à 08h15 en réponse à Meninas1974

Salut Meninas1974,


Il est effectivement nécessaire d'accepter l'accès à iCloud Drive depuis les apps tierces pour qu'elles puissent y avoir accès. Normalement, une fenêtre popup apparait à la première ouverture de l'app, ou selon certaines actions faites dans l'app, pour autoriser cet accès. Est-ce que tu te souviens l'avoir vu ? J'ai l'impression que ce n'est pas la même que tu reçois actuellement 🤔


N'hésite pas à vérifier dans Préférences Système > Sécurité et Confidentialité > Confidentialité et vérifie si tu vois l'app HP Smart dans Accès complet au disque et dans Fichiers et dossiers.


Si l'app n'apparait pas, pourrais-tu nous faire une capture d'écran du message exact que tu reçois avec l'app HP Smart ? Il devrait nous donner une meilleure idée de ce qu'il se passe.


Tiens-nous au courant ❄️

Le 4 févr. 2022 à 12h46 en réponse à Meninas1974

Bonjour Meninas1974,


Je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que tu veux.


Sache que tu peux accéder à iCloud Drive en te rendant sur le site iCloud, en t'y connectant avec ton identifiant Apple et en cliquant sur l'onglet iCloud Drive.


Pour ce qui est de vérifier l'état des serveurs Apple et notamment ceux d'iCloud Drive, tu peux te rendre sur cette page : État du système.


J'espère que cela t'aidera. Dans le cas contraire, je t'invite à nous apporter plus de précisions sur ce que tu souhaites faire.


Bonne journée 🙂

Le 4 févr. 2022 à 22h50 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci pour ta réponse. En fait, c'est l'app HP Smart qui me demande cette URL afin de pouvoir stocker des documents, images... scannés par exemple. J'ai tenté avec les URL de iCloud et de iCloud Drive, mais rien n'y fait... Ce serait pourtant très pratique de numériser et d'enregistrer automatiquement. L'assistance HP est, disons, plus qu'inutile. Quant à celle d'Apple, la réponse est simple : cette possibilité ne doit pas être acceptée par cette app ! En bref, circulez...

Le 7 févr. 2022 à 08h12 en réponse à Meninas1974

Bonjour Meninas1974,


Je suis contente de lire que tu as pu résoudre ton souci.


Merci de nous avoir dit ce qui a marché pour toi, cela aidera sûrement d'autres personnes.


N'hésite surtout pas à revenir sur les Communautés Apple si tu as d'autres questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs.


Bonne journée 🙂

Quelle est l'URL du serveur iCloud Drive SVP ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.