Non réception iMessage après mode Avion iPhone

Bonjour,

Quand je mets mon iPhone en mode avion pour ne pas être déranger, j’ai remarqué que lorsque j'enlève le mode avion, je ne reçois pas les messages que l’ont m’a envoyé via iMessage durant le temps où il était en mode avion.

Je les reçois uniquement au moment où j’envoie moi-même un message à la personne en question, alors que la plupart du temps la personne a envoyé le message depuis des heures.

Je n’avais pas ce soucis là auparavant, dès que j’enlevais le mode avion je recevais tous les iMessages qu’on m’avait envoyés.

Comment est-il possible de remédier à ce problème? Merci

Non réception iMessage après mode avion

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 15

Publiée le 2 févr. 2022 à 04h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 févr. 2022 à 04h05

Bonjour Rahm1,

Dans un premier temps, je te conseille de tenter un redémarrage forcé de ton iPhone en suivant les indications données dans cet article : Forcer le redémarrage de l'iPhone. C’est une manipulation qui peut paraître simple, mais qui est assez efficace pour les petits bugs de l’iPhone. 

Ensuite, si le problème persiste, je te conseille de t’assurer que ton iPhone est à jour sur la dernière version logicielle disponible (actuellement iOS 15.3). Si ton iPhone a besoin d’une mise à jour, fais tout d’abord une sauvegarde de tes données, et lance la mise à jour en suivant cet article : Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch

Enfin, si ton iPhone est déjà à jour, ou si cette mise à jour ne t’aide pas à résoudre le souci, essaye de désactiver et réactiver iMessage dans Réglages > Messages

En espérant que ma réponse t'apporte de l'aide !

N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'il en est.

Passe une belle journée.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 févr. 2022 à 04h05 en réponse à Rahm1

Bonjour Rahm1,

Dans un premier temps, je te conseille de tenter un redémarrage forcé de ton iPhone en suivant les indications données dans cet article : Forcer le redémarrage de l'iPhone. C’est une manipulation qui peut paraître simple, mais qui est assez efficace pour les petits bugs de l’iPhone. 

Ensuite, si le problème persiste, je te conseille de t’assurer que ton iPhone est à jour sur la dernière version logicielle disponible (actuellement iOS 15.3). Si ton iPhone a besoin d’une mise à jour, fais tout d’abord une sauvegarde de tes données, et lance la mise à jour en suivant cet article : Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch

Enfin, si ton iPhone est déjà à jour, ou si cette mise à jour ne t’aide pas à résoudre le souci, essaye de désactiver et réactiver iMessage dans Réglages > Messages

En espérant que ma réponse t'apporte de l'aide !

N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'il en est.

Passe une belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Non réception iMessage après mode Avion iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.