Problème connexion Wi-Fi iPhone avec Freebox

Bonjour j’ai des problèmes réguliers de wifi avec 2 iPhones depuis plusieurs semaines.

Le problème se présente sur un iPhone XR et sur un iPhone 13 pro Max.

Je suis chez FREE comme FAI et les autres équipements n’ont pas de problème avec le wifi.

Ils sont tous les 2 en version 15.3

Voici le message que j’ai

Ma Freebox a été redémarré électriquement plusieurs fois tout comme les iPhones.

J’ai même contacté l’assistance Free qui m’a dit de voir directement avec l’assistance Apple vu que le problème ne concerne que des iPhones.

Y a t-il un paramétrage particulier a faire pour que le wifi ne me pose plus problème ?

Merci pour votre retour.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max, iOS 15

Publiée le 3 févr. 2022 à 02h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 févr. 2022 à 02h59

Bonjour StephDev31,

Dans un premier temps, je te recommande de suivre toutes les étapes de dépannage données dans l’article Impossible de se connecter à un réseau Wi-Fi sur un iPhone, iPad ou iPod touch

Ensuite, si cela ne donne rien, je te conseille de vérifier à l’aide de la page Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi que ta Freebox a la bonne configuration. 

Enfin, si tu te retrouves toujours dans une impasse, le mieux serait alors de contacter l’assistance Apple pour voir ce qu’il peut être fait de plus. 

Tiens-nous au courant !

Passe une excellente journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 févr. 2022 à 02h59 en réponse à StephDev31

Bonjour StephDev31,

Dans un premier temps, je te recommande de suivre toutes les étapes de dépannage données dans l’article Impossible de se connecter à un réseau Wi-Fi sur un iPhone, iPad ou iPod touch

Ensuite, si cela ne donne rien, je te conseille de vérifier à l’aide de la page Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi que ta Freebox a la bonne configuration. 

Enfin, si tu te retrouves toujours dans une impasse, le mieux serait alors de contacter l’assistance Apple pour voir ce qu’il peut être fait de plus. 

Tiens-nous au courant !

Passe une excellente journée.

Le 5 févr. 2022 à 03h53 en réponse à Sunnydale

Bonjour.

Il y aurai aussi la solution de réinitialiser le paramètres réseaux.

Voici comment procéder :

Réinitialiser les réglages réseau :

Accédez à Réglages > Général >

Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cette opération

réinitialise également les réseaux Wi-Fi et mots de passe, les réglages

mobiles et les réglages applicables aux VPN et APN utilisés

précédemment.

Si ça peut aider (peut-être)

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème connexion Wi-Fi iPhone avec Freebox

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.