Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde des photos et vidéos sur iCloud

Bonjour,

Je voulais savoir si la qualité (taille) des photos et vidéos sauvegardées sur Icloud, est bien la même que sur le téléphone ? Je souhaiterais en effet les supprimer définitivement de mon Iphone pour libérer de l'espace.

Merci


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 3 févr. 2022 à 11h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 févr. 2022 à 13h37

Bonjour MarionMutche,


NE LES SUPPRIMEZ PAS !


Photos iCloud est un miroir de votre iPhone, donc si vous supprimez sur votre iPhone, ça va la supprimer d'iCloud.


Il faut activer l'optimisation : ça va remplacer les photos originales de votre téléphone par des miniatures très basse résolution et laisser les originaux haute résolution sur iCloud : app Réglages > Votre Nom > iCloud > Photos > Optimiser le stockage de l'iPhone.


Mais surtout ne supprimez rien définitivement de votre iPhone, je le répète.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 févr. 2022 à 13h37 en réponse à MarionMutche

Bonjour MarionMutche,


NE LES SUPPRIMEZ PAS !


Photos iCloud est un miroir de votre iPhone, donc si vous supprimez sur votre iPhone, ça va la supprimer d'iCloud.


Il faut activer l'optimisation : ça va remplacer les photos originales de votre téléphone par des miniatures très basse résolution et laisser les originaux haute résolution sur iCloud : app Réglages > Votre Nom > iCloud > Photos > Optimiser le stockage de l'iPhone.


Mais surtout ne supprimez rien définitivement de votre iPhone, je le répète.

Sauvegarde des photos et vidéos sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.