Trouver la mise à jour pour mon Mac

Bonjour, ou trouver la mise à jour Firmware pour passer mon macpro2013(late) de big sur a Monterey. lors de la mise à jour, l'appareil me "dit" que le SSD doit être mis à jour et me propose de redémarrer en mode cible, je suppose qu'il s'agit d'une mise à jour soft à réaliser depuis un autre Mac. ou trouver l'utilitaire?

Merci

Dan

Bonjour, ou trouver la mise à jour Firmware pour passer mon macpro2013(late) de big sur a Monterey. lors de la mise à jour, l'appareil me "dit" que le SSD doit être mis à jour et me propose de redémarrer en mode cible, je cherche l'utilitaire

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 févr. 2022 à 01h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 avr. 2022 à 09h13

Ok. Je viens de faire la mise à jour de mon mac vers macOS Monterey sur un ssd que j’ai adapté sur mon MacBook Pro Mid 2015

Etape a suivre si vous avez adapté un ssd sur votre mac:

Remettre le ssd mac d’origine dans la machine

Si vous ne l’avez plus, trouver un ssd d’origine pour votre mac et l’insérer dans la machine

Après l’avoir inséré dans la machine, faire la mise à jour vers macOS Monterey

Lorsque la mise à jour vers macOS Monterey est terminée, retirer le ssd d’origine et réinsérer le ssd que vous aviez adapté dans la machine.

Enfin, faire la mise à jour vers macOS Monterey sur ce ssd

Si vous suivez ces étapes, tout doit fonctionner normalement.

J’ai moi-même suivi ces étapes pour arriver à faire la mise à jour de mon MacBook Pro vers macOS Monterey

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 avr. 2022 à 09h13 en réponse à DanBellity

Ok. Je viens de faire la mise à jour de mon mac vers macOS Monterey sur un ssd que j’ai adapté sur mon MacBook Pro Mid 2015

Si vous ne l’avez plus, trouver un ssd d’origine pour votre mac et l’insérer dans la machine

Lorsque la mise à jour vers macOS Monterey est terminée, retirer le ssd d’origine et réinsérer le ssd que vous aviez adapté dans la machine.

J’ai moi-même suivi ces étapes pour arriver à faire la mise à jour de mon MacBook Pro vers macOS Monterey

Le 17 avr. 2022 à 09h11 en réponse à danieldeannecy

Le 5 févr. 2022 à 01h53 en réponse à DanBellity

"ou trouver la mise à jour Firmware pour passer mon macpro2013(late) de big sur a Monterey".

Bonjour,

c'est bien celui-ci ?

Pour le téléchargement de Monterey c'est ici.

https://apps.apple.com/fr/app/macos-monterey/id1576738294?mt=12

Ce qui est pénible, c'est le changement de titre.

On répond sur la question posée et hop, quelques minutes plus tard cette même question a été modifiée [Titre Modifié par l’Hôte]. 🤔

Le 5 févr. 2022 à 03h21 en réponse à Nanou55

Bonjour,

Merci de votre aide mais en fin d'installation, un message me dit:

L'installation d'une mise à jour du programme interne requise à échoué.

Un périphérique de stockage interne compatible est requis afin d'effectuer la mise à jour.

Puis une fenêtre me propose de redémarrer ou de démarrer en mode cible.

Comme si un élément interne était devenu incompatible avec Monterrey.

La question reste entière. Je précise que ce MacPro fonctionnait bien sou BigSur.

Bien cordialement

Dan

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Trouver la mise à jour pour mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.