Restauration iPad impossible

Bonsoir

Suite à une mise à jour trop grosse pour la capacité de stockage de mon iPad Mini 2, celui-ci ne fonctionne plus. Il démarre et affiche l'écran Apple, puis reste bloqué.

Lorsque je tente une restauration via iTunes, tout se passe bien puis ladite restauration reste bloquée à l'étape "vérification de la restauration de l'iPad". Côté iPad, la barre de progrès reste bloquée à quelques % et rien ne se passe.

Je veux bien que la mémoire soit un problème, mais la restauration est censée commencer par l'effacement de toutes les données de l'iPad donc je ne vois pas pourquoi il reste bloqué. Je ne vois pas non plus pourquoi on s'obstine à vouloir forcer une mise à jour en même temps qu'une restauration. Vous ne le faites pas sur les MacBook alors pourquoi ici ?

Bref, comment faire pour faire aboutir cette restauration ??? Dois-je mettre cet iPad à la poubelle pour cause de mise à jour forcée ???

Restauration impossible -

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad mini, iOS 12

Publiée le 5 févr. 2022 à 12h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 févr. 2022 à 06h07

Bonjour TheUnforgiven666 et bienvenue dans la Communauté Apple !

La mise à jour n'est pas faite au même moment que la restauration : la bonne version d'iPadOS est téléchargée sur ton ordinateur (pas sur ton iPad), ton iPad est restauré (remis à zéro), puis iPadOS est installé sur ton iPad.

Si tu rencontres un souci pour restaurer ton appareil, je t'invite à suivre la procédure donnée dans l'article Affichage d’un message d’erreur lors de la mise à jour ou de la restauration de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (il s'applique même si tu ne vois pas de message d'erreur).

Essaie également de refaire les étapes à l'aide d'un autre câble USB et depuis un autre ordinateur.

En ce qui concerne les mises à jour, tu peux choisir si tu veux les faire automatiquement ou non en te rendant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle > MÀJ automatiques.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 févr. 2022 à 06h07 en réponse à TheUnforgiven666

Bonjour TheUnforgiven666 et bienvenue dans la Communauté Apple !

La mise à jour n'est pas faite au même moment que la restauration : la bonne version d'iPadOS est téléchargée sur ton ordinateur (pas sur ton iPad), ton iPad est restauré (remis à zéro), puis iPadOS est installé sur ton iPad.

Si tu rencontres un souci pour restaurer ton appareil, je t'invite à suivre la procédure donnée dans l'article Affichage d’un message d’erreur lors de la mise à jour ou de la restauration de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (il s'applique même si tu ne vois pas de message d'erreur).

Essaie également de refaire les étapes à l'aide d'un autre câble USB et depuis un autre ordinateur.

En ce qui concerne les mises à jour, tu peux choisir si tu veux les faire automatiquement ou non en te rendant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle > MÀJ automatiques.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restauration iPad impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.