Aucun navigateur ne fonctionne sur iPad

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un antique IPad 2

16GB - A1395 wifi uniquement.

Dernière mise à jour possible 9.3.5

Quand je navigue sur Internet par Safari, Mozzila ou Google, impossible de me connecter sur les site le demandant. Les fenêtres le permettant ne s'ouvrent pas.

J'ai bien essayé les appuie long, puis ouvrir mais j'obtiens toujours : "javascript:void(0);"

J'ai essayé en désactivant Javascript dans les réglages mais ça n'y change rien.

En Avril 2016 le problèmes avait été signalé, mais je n'ai trouvé aucune solutions sur les forums.

J'ai déjà fait 3 restaurations qui n'y change rien.

Quelqu'un aurait-il des idées ?

problème de navigation safari-google-firefox

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad 2, iOS 9

Publiée le 6 févr. 2022 à 05h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 févr. 2022 à 03h24

et voilà , la création d’un compte avec mot de passe donc securisé , exigeant un standard de sécurité actuel , c’est ça le souci, naviguer pour consulter le site Lecler est sans doute possible, y créer un compte assurément pas ! en fait vous ne pourrez sans doute plus créer de comptes d’accès avec ID sur cet iPad, du moins sur des sites « commerciaux » qui exigent des sécurités avancées non supportées par ios 9.x.x

une option pourrait être de le créer ailleurs et voir s’il est possible d’y accéder en renseignant ensuite identifiant et mot de passe via cet iPad. ce qui ne sera pas forcément le cas, à tester. et il est possible que le second souci sera la possibilité de payer en ligne , je ne suis pas certain que 9.x.x supporte Apple pay ou paypal et certainement que l’identification via votre banque sera probablement un écueil, bien que le renseignement d’un ID et son mot de passe, plus un code de contrôle envoyé sur un smartphone compatible pourrais peut-être fonctionner, à tester . Et là je ne peux pas vous aider plus, je ne peux malheureusement plus tester car je n’ai plus mon vieil ipad … écran mort >>> iPad au recyclage!

L’idéal serait de se procurer un iPad compatible avec le dernier iPadOS, parmi les plus anciens modèles encore compatibles il y en a qui ont un prix plutôt abordable en regard des iPads de dernière génération, chez les marchands. attention les plus anciens seront assurément les prochains obsolètes.

Cordialement

Jesse

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 févr. 2022 à 03h24 en réponse à sylvette711

et voilà , la création d’un compte avec mot de passe donc securisé , exigeant un standard de sécurité actuel , c’est ça le souci, naviguer pour consulter le site Lecler est sans doute possible, y créer un compte assurément pas ! en fait vous ne pourrez sans doute plus créer de comptes d’accès avec ID sur cet iPad, du moins sur des sites « commerciaux » qui exigent des sécurités avancées non supportées par ios 9.x.x

une option pourrait être de le créer ailleurs et voir s’il est possible d’y accéder en renseignant ensuite identifiant et mot de passe via cet iPad. ce qui ne sera pas forcément le cas, à tester. et il est possible que le second souci sera la possibilité de payer en ligne , je ne suis pas certain que 9.x.x supporte Apple pay ou paypal et certainement que l’identification via votre banque sera probablement un écueil, bien que le renseignement d’un ID et son mot de passe, plus un code de contrôle envoyé sur un smartphone compatible pourrais peut-être fonctionner, à tester . Et là je ne peux pas vous aider plus, je ne peux malheureusement plus tester car je n’ai plus mon vieil ipad … écran mort >>> iPad au recyclage!

L’idéal serait de se procurer un iPad compatible avec le dernier iPadOS, parmi les plus anciens modèles encore compatibles il y en a qui ont un prix plutôt abordable en regard des iPads de dernière génération, chez les marchands. attention les plus anciens seront assurément les prochains obsolètes.

Cordialement

Jesse

Le 6 févr. 2022 à 19h19 en réponse à sylvette711

cette phrase n’est pas claire :

« Quand je navigue sur Internet par Safari, Mozzila ou Google, impossible de me connecter sur les site le demandant. Les fenêtres le permettant ne s'ouvrent pas. »

en théorie ça pourrait fonctionner , le souci se sont les accès à des contenus protéger ou de sécurité élevée. car les protocoles de sécurité avancés actuels ne sont pas supportés par ios 9.3.x . et depuis l’avènement de ces derniers standards de sécurité, tous les sites se mettent à la page.

Donc oui un ipad qui a pour version finale ios 9.x.x ou 10.x.x … devient petit à petit obsolète, il peut encore servir de second écran ou pour l’utiliser avec les rares apps qui fonctionnent encore ou dont l’éditeur tient à disposition une version compatible pour les anciens OS. A l’heure des changements climatiques, ça devrait être une obligation! tout comme l’interdiction de l’obsolescence programmées qu’elle soit matérielle ou logicielle. j’attend avec impatience le politique qui aura les ****** pour inscrire enfin le crime d’écocide dans le code pénal, assorti des peines lourdes adéquates pour tout les protagonistes !

PS. avez-vous déjà réessayé après avoir vidé les historiques de navigation de vos navigateurs ?!

cordialement

Jesse

Le 7 févr. 2022 à 01h24 en réponse à jessedecortaillod

la plupart des applications ne fonctionnent pas sur ma tablette.

J'ai trouvé comment contourner le problème en utilisant une ancienne version d'Itunes pour pouvoir les télécharger sur mon Pc puis les rapatrier sur l'Ipad.

Mais lorsque les anciennes versions n'existent tout simplement plus, je pensais pouvoir simplement passer par la page internet sur un explorateur classique.

C'est là que je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait pas.

Je ne soupçonnais pas temps de changement sur les internets depuis 2016.

1ere image : ce que j'ai sur mon Ipad

2eme image : ce que j'aimerai avoir !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Aucun navigateur ne fonctionne sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.