Modifier réglages clavier Mac et souris

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car depuis quelques jours, sans avoir fait de mise à jour ou quoi que se soit, la molette de ma souris ne fonctionne plus si j'appuie sur la touche MAJ.

Alors en fait si ca fonctionne mais ca fait défiler latéralement, avant ce n'était pas le cas.

S'il n'y a rien a faire défiler de droite a gauche, la molette est bloquée quand j'appuie sur MAJ.

(Quand je dis bloqué c'est pas mécaniquement, elle toune mais rien ne se passe à l'écran)

Sur un autre ordinateur windows MAJ + Molette fonctionne.

Sur Mon Mac ca fonctionne que avec la souris Apple, mais toutes les autres souris non.

J'ai également testé avec des claviers différents au cas ou, c'est pareil.

J'ai même racheter la même souris que j'avais avant et qui fonctionnait correctement, mais le problème est le même.

Donc pour moi c'est un problème logiciel.

J'aimerais désactiver cette fonction et que ma molette monte ou descende même quand j'appuie sur MAJ.

Avez-vous une solution ?

Merci

Raccourcis Maj + Mollette

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.13

Publiée le 7 févr. 2022 à 14h43

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 8 févr. 2022 à 05h46 en réponse à Arcadi

Bonjour,

Je donne un exemple simple, dans un dossier avec pleins de fichiers avant je pouvais sélectionner des dossiers en appuyant sur MAJ je pouvais ensuite rester appuyé sur Maj et aller de haut en bas avec la molette puis cliquer sur d'autres dossier.

Maintenant je dois lâcher et réappuyer sur maj a chaque fois que je veux me déplacer dans le dossier avec la molette.

Pareil sur Ableton Live par exemple, je ne peux plus naviguer de haut en bas si j'appuie sur maj, super compliqué quand ton projet est grand et que tu veux sélectionner que 2/3 pistes éloignée.

Je précise que par contre avec une magic Mouse je peux appuyer sur maj et descendre ou monter avec la molette tactile.

Le 8 févr. 2022 à 06h02 en réponse à Emperia_

Merci 🙏 de votre retour.

Je donne un exemple simple, dans un dossier avec pleins de fichiers avant je pouvais sélectionner des dossiers fichiers? en appuyant sur MAJ je pouvais ensuite rester appuyé sur Maj et aller de haut en bas avec la molette puis cliquer sur d'autres dossier. Je pense que vous parlez de la touche CMD (ou CTRL sous windows), avec la touche MAJ vous selectionnez tout l'intervalle entre le premier et le dernier fichier séléctionné.
Maintenant je dois lâcher et réappuyer sur maj a chaque fois que je veux me déplacer dans le dossier avec la molette.
Oui
Pareil sur Ableton Live par exemple, je ne peux plus naviguer de haut en bas si j'appuie sur maj, super compliqué quand ton projet est grand et que tu veux sélectionner que 2/3 pistes éloignée.

Je précise que par contre avec une magic Mouse je peux appuyer sur maj et descendre ou monter avec la molette tactile. Oui car le mouvement latérale se fait de la même manière que le mouvement verticale, s'agissant d'une souris tactile.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier réglages clavier Mac et souris

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.