Sauvegarder mon Mac avant une restauration

Je dois sauvegarder mon mac avant de faire une restauration et une nouvelle installation ? Que dois je sauvegarder ? Photos? Ebook ? Applications ? Merci pour votre aide Christine

Cr mon mac avant une nouvelle installation. Que dois je sauvegarder ? Calibre? Mes ebook ? Les applications ? Merci pour votre aide Christine

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 8 févr. 2022 à 01h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 févr. 2022 à 12h54

Bonjour vous deux 👋

Utilise iCloud au maximum pour une sauvegarde des configurations de macOS

dans Préférences Systèmes -> Identifiant Apple

Je te recommande principalement Trousseaux(mots de passes) et Contacts (Fiche d'adresse dans Mail)

Pour les autres je te laisse le choix de la sélection et ceci pour remplir les 5Go disponible gratuitement

Une sauvegarde des Photos dans iCloud prendrais probablement une grande majorité de cette espace (ne pas sélectionner et utiliser une sauvegarde sur le disque dur externe)

Ces configurations et documents se trouve dans le iCloud et pour les récupérer on n'a qu'a utiliser le même Identifiant Apple lors de la réinitialisation du Mac 😀

Et je te recommande ceci

Tu peut faire un TimeMachine mais ne pas faire un récupération complète a partir de celui-ci.

Une fois que tu a réinstaller ton système (sans utilise TimeMachine) tu peut utiliser cette sauvegarde pour y récupérer les document qui y sont sauvegarder 🤔

En l'utilisant comme un simple disque dur normal (pas TimeMachine) en l'ouvrant avec un double click sur le disque

Qui te donne les différentes sauvegardes effectué sur celui-ci

Un double click sur l'un des sauvegarde te donne (example 2022-01-26-143855)

Une copie du disque de ton ancienne installation.

Ne reste plus qu'a trouver sur ce disque (a l'ancienne emplacement) les documents de ton choix et de les récupérer

Si tu ne les trouvent pas alors tu ouvre une autre sauvegarde (exemple 2022-01-28-140018)

et fait une nouvelle recherche, navigue sur chaque sauvegarde jusqu'à tu retrouve celle que tu veut récupérer

Cette procédure t'assura de ne pas avoir oublier un document si tu fait une copie manuel de tes documents

Malgré tout que je te recommande de faire cette copie manuel (sur un disque différent du TimeMachine) par mesure de sécurité

Bonne nuit

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 févr. 2022 à 12h54 en réponse à Chris0643

Bonjour vous deux 👋

Utilise iCloud au maximum pour une sauvegarde des configurations de macOS

dans Préférences Systèmes -> Identifiant Apple

Je te recommande principalement Trousseaux(mots de passes) et Contacts (Fiche d'adresse dans Mail)

Pour les autres je te laisse le choix de la sélection et ceci pour remplir les 5Go disponible gratuitement

Une sauvegarde des Photos dans iCloud prendrais probablement une grande majorité de cette espace (ne pas sélectionner et utiliser une sauvegarde sur le disque dur externe)

Ces configurations et documents se trouve dans le iCloud et pour les récupérer on n'a qu'a utiliser le même Identifiant Apple lors de la réinitialisation du Mac 😀

Et je te recommande ceci

Tu peut faire un TimeMachine mais ne pas faire un récupération complète a partir de celui-ci.

Une fois que tu a réinstaller ton système (sans utilise TimeMachine) tu peut utiliser cette sauvegarde pour y récupérer les document qui y sont sauvegarder 🤔

En l'utilisant comme un simple disque dur normal (pas TimeMachine) en l'ouvrant avec un double click sur le disque

Qui te donne les différentes sauvegardes effectué sur celui-ci

Un double click sur l'un des sauvegarde te donne (example 2022-01-26-143855)

Une copie du disque de ton ancienne installation.

Ne reste plus qu'a trouver sur ce disque (a l'ancienne emplacement) les documents de ton choix et de les récupérer

Si tu ne les trouvent pas alors tu ouvre une autre sauvegarde (exemple 2022-01-28-140018)

et fait une nouvelle recherche, navigue sur chaque sauvegarde jusqu'à tu retrouve celle que tu veut récupérer

Cette procédure t'assura de ne pas avoir oublier un document si tu fait une copie manuel de tes documents

Malgré tout que je te recommande de faire cette copie manuel (sur un disque différent du TimeMachine) par mesure de sécurité

Bonne nuit

Le 8 févr. 2022 à 07h49 en réponse à Chris0643

Chris0643 a écrit :
Mais on m'a conseillé de faire une sauvegarde hors Time Machine, Une sauvegarde sur un disque externe.

C'est pourtant ce qui est fait en général avec Time Machine.

Il faut formater ton disque dur externe au format "Mac OS étendu (journalisé)"

Ensuite tu lances Time Machine depuis "Préférences système".

Tu choisis ton disque > "Disques disponibles" "Utiliser ce disque".

Le première sauvegarde est longue, ensuite tu ne t'occupes plus de rien, Time Machine gère seul les sauvegardes.

Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR)

Si c'est pour une restauration, utilise Time Machine.

Ensuite quand tu auras terminé la réinstallation de ton Mac, je te conseille de laisser tourner Time Machine.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarder mon Mac avant une restauration

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.