Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Faire une apostrophe courbée sur les claviers Mac

Malgré mes efforts, je n'ai pas trouvé comment faire d'apostrophe courbée sur les claviers mac. Je parle de ça ’ et non ça '



Comment faire une apostrophe courbée sur les claviers mac ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2020 and later)

Publiée le 8 févr. 2022 à 11h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 févr. 2022 à 13h49

Je pense que vous confondez ALT et commande car votre réponse correspond éffectivement à SHIDT + CMD + 4.

La touche ALT est également appelée OPTION, sur la majorité des claviers  elle est situé entre Controle et commande.


20 réponses

Le 8 févr. 2022 à 17h54 en réponse à LiliLouve

Après éssai, je pense avoir trouvé mais c'est difficile à dire puisque nous n'avons pas les mêmes claviers :

Sur mon clavier : MAJ + ALT + $


Apparemant pour vous ce serait la touche au dessus de $ :


Qui donne ça avec Shift + ALT :


Je pense qu'on touche le bon bout.

Dans les préférences de clavier, vous pouvez appuyez sur les combinaisons de touches et le visualiseur de clavier s'adaptera à chaque fois. C'est pratique 😉

Le 8 févr. 2022 à 12h12 en réponse à LiliLouve

Bonjour 👋,


Malgré mes efforts, je n'ai pas trouvé

Le premier résultat de mon moteur de recherche : https://www.coindeweb.net/blogsanssujetprecis/index.php?post/2006/05/14/138-apostrophe-courbee


Il faut faire SHIFT + ALT + 4 pour avoir cela : ’ au lieu de cela '.

J'ai appris un truc grâce à vous 😉, merci beacoup 🙏.


Belle journée☀️,

Le 8 févr. 2022 à 17h47 en réponse à LiliLouve

Une solution (mais certainement pas la plus pratique) serait d'utiliser les emojis. Sur votre clavier, faites control + commande + espace et dans le champ de recherche, saisissez "apostrophe" et choisissez l'apostrophe qui vous convient.


J'imagine qu'il existe un raccourci sur votre clavier mais sans posséder un clavier Suisse Romand, je ne pourrais vous conseiller.

Faire une apostrophe courbée sur les claviers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.