Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Recevoir mes messages sur iPhone

je n'ai pas activé imessage sur l'iphone mais je recois quand meme tous mes messages uniquement sur mon macbook air, comment je dois faire pour les recevoirs de nouveau sur mon iphone uniquement ?



probleme

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.2

Publiée le 8 févr. 2022 à 15h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 févr. 2022 à 16h11

Bonjour 👋


Je comprends que vous souhaitez recevoir vos iMessages sur votre iPhone et lui seul.


A bientôt 😉,

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 févr. 2022 à 16h11 en réponse à followya

Bonjour 👋


Je comprends que vous souhaitez recevoir vos iMessages sur votre iPhone et lui seul.


A bientôt 😉,

Le 13 févr. 2022 à 13h35 en réponse à visiteur668

Bonjour 👋,


Mes réponses dans votre texte 😉


visiteur668 a écrit :

Désolé, mais pour le profane, à quoi sert ce iMessage ? iMessage est un service de messagerie comme d'autres services identique mais intégré à "Messages" afin d'avoir une fluidité sms et iMessages. Plus d'informations : https://support.apple.com/fr-fr/HT207006 Il s'agit des messages "bleus"
Est-ce que si ça n'est pas activé, on ne peut pas envoyer et recevoir de messages des utilisateurs possédant un iPhone ? Si, ne vous inquietez pas

D'autre part, dans les réglages de Messages sur le mac, à quoi sert l'option : "Envoyer par SMS" ? Moi je croyais que tous les messages envoyés depuis l'iPhone étaient des SMS... Cela sert à privilégier le SMS au lieu du iMessage. Vous comprendre mieux après avoir lu le lien que je mets plus haut 👍.

J'avoue être assez perdu dans cette jungle de notions que je trouve pauvrement expliquées...
Merci,
CDLT.

A bientôt ☀️

Le 13 févr. 2022 à 12h45 en réponse à Arcadi

Désolé, mais pour le profane, à quoi sert ce iMessage ?

Est-ce que si ça n'est pas activé, on ne peut pas envoyer et recevoir de messages des utilisateurs possédant un iPhone ?


D'autre part, dans les réglages de Messages sur le mac, à quoi sert l'option : "Envoyer par SMS" ? Moi je croyais que tous les messages envoyés depuis l'iPhone étaient des SMS...


J'avoue être assez perdu dans cette jungle de notions que je trouve pauvrement expliquées...

Merci,

CDLT.

Le 13 févr. 2022 à 21h10 en réponse à Arcadi

Bonsoir.


J'ai depuis quelques jours un problème qui me donne des cauchemars.

Depuis quelques jours, quand j'envoie un message (depuis mon iPhone) à un contact (qui a un iPhone aussi), il reçoit mon message, il me répond, mais je ne reçois pas sa réponse ! J'ai regardé partout, ce contact n'est pas bloqué, lui aussi n'a rien fait de particulier...

Ce qui est vraiment bizarre, c'est que ça marche avec un autre de mes contacts qui a un iPhone !

Est-ce que ça pourrait venir de l'app Messages sur mon mac ? (je l'ai déconnecté mais c'est pareil).

Une idée ?

Merci.

Recevoir mes messages sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.