Article associé À propos des ventilateurs de votre produit Apple et du bruit qu’ils émettent

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Les ventilateurs du Mac se déclenchent en permanence

Comment résoudre le problème des ventilateurs qui se déclenchent en permanence ?



macbook pro 2014 inutilisable en raison de ventilateurs qui se declenchent en permanence

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, OS X 10.11

Publiée le 8 févr. 2022 à 16h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 févr. 2022 à 16h24

Bonjour 👋,


  • Dans un premiers temps, je vous recommande la Réinitialisation du SMC de votre Mac et la Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.
  • Ensuite de vérifier qu'il n'est pas sur-sollicité en ouvrant le moniteur d'activité et en regardant les onglets Processeurs et mémoire. Vous pouvez poster une capture d'écran.
  • Ensuite, sur un mac de cet âge, il n'est pas rare que l'intérieur soit terriblement sale. Dans ce cas, il faudrait le faire nettoyer. Je vous recommande de le déposer chez un professionnel mais le web regorge de tuto pour ouvrir et nettoyer son mac.


Après avoir traité le probleme de ventilateur, je vous recommande de mettre à jour votre mac.


A très vite 😉



1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 févr. 2022 à 16h24 en réponse à ChMa78

Bonjour 👋,


  • Dans un premiers temps, je vous recommande la Réinitialisation du SMC de votre Mac et la Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.
  • Ensuite de vérifier qu'il n'est pas sur-sollicité en ouvrant le moniteur d'activité et en regardant les onglets Processeurs et mémoire. Vous pouvez poster une capture d'écran.
  • Ensuite, sur un mac de cet âge, il n'est pas rare que l'intérieur soit terriblement sale. Dans ce cas, il faudrait le faire nettoyer. Je vous recommande de le déposer chez un professionnel mais le web regorge de tuto pour ouvrir et nettoyer son mac.


Après avoir traité le probleme de ventilateur, je vous recommande de mettre à jour votre mac.


A très vite 😉



Les ventilateurs du Mac se déclenchent en permanence

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.