Problème avec le lecteur de carte SD sur iPhone

Bonsoir

je vais avoir besoin de vos lumières pour un bug incompréhensible je vous détaille le truc :

je filme avec un drone DJI FPV, et j’ai l’habitude de retirer la carte SD et la mettre dans l’adaptateur officiel Apple pour récupérer les vidéos vais l’application Fichiers et depuis presque 1 an 0 problème avec mon ancien iPhone 8

mais depuis la semaine dernière j’ai un gros bug sur mon iPhone 13 (je pense que le bug vient plus d’iOS que le iPhone en soit)

Je fait la même procédure pour récupérer les fichiers vidéos et la impossible le lire les fichiers dans le dossier de la carte DCIM… (voir photo en PJ) je me dit ***** ma carte SD doit être HS j’en prend une autre, et impeccable j’arrive à lire les fichiers, des cartes sd qui meurent c’est rare mais pas impossible (scandisck extrême plus…)

je formate aussi l’autre et refait des enregistrements que j’arrive à lire, 1 fois si je débranche le lecteur de carte sd et le rebranche même problème impossible de lire les fichiers)

bref je met la carte de côté et reste sur l’autre, sauf que aujourd’hui rebelote même message d’erreur 😤😤😤

je peste et tilt que mon collège a un iPhone 13 pro et je lui demande si a tt hasard son iPhone peut lire la carte sur son téléphone et là miracle il arrive à lire les fichiers, sauvé je peux récupérer la vidéo en AirDrop. Je me dis donc que les soucis vient de mon iPhone et non de la carte SD… mais ça serait trop simple 🙄

Pour tester je lui demande ensuite de débrancher le lecteur et de le rebrancher et la c’est le drame lui aussi ne peut plus lire le dossier DCIM

donc *** là je comprends plus rien j’ai beau faire des essais avec plusieurs sd card de les formater de les enlever remettre impossible de comprendre pourquoi et d’où vient le soucis

ios ? L’iPhone corrompt le dossier après l’avoir lu 1 fois ?!?

help

PS : je n’ai pas de pc sous la main pour voir s’il arrive à lire les fichiers 😫🤯

iPhone 13 et lecteur de carte SD bug !

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 févr. 2022 à 11h23

Répondre
3 réponses

Le 9 févr. 2022 à 07h22 en réponse à nathaniel195

Salut nathaniel195 !

Mais quelle angoisse ! Je connais que trop bien ce sentiment 😱.

Dans un registre un peu différent cependant, je suis passée par là avec mon appareil photo Canon et mes photos de la voie lactée.

Le PC de ma mère que j'ai voulu utiliser à ce moment-là a corrompu l'architecture de ma carte SD.

Impossible de la lire dans le PC, sur mon iPad ou dans l'appareil photo lui-même...

64 Go de photos perdues (ou pas... J'ai fini après plusieurs mois de tentatives très désespérées par en récupérer une partie grâce à un logiciel que j'ai chèrement payé. Et je ne peux même pas formater la carte en question, j'ai des messages d'erreur dans tous les sens).

On n'est pas vraiment dans le même cas de figure, donc je ne m'étalerais pas sur le sujet. Mais je comprends tout à fait ce que tu traverses.

En lisant ton post, j'aurais pensé que le formatage de la carte aurait suffi à remettre les choses en place. Dommage que ce ne soit pas le cas.

Est-ce que les vidéos / photos faites par ton drone peuvent avoir un format différent de celui qui tu utilises jusqu'à présent ?

Si c'est le cas, pourrais-tu faire quelques tests et voir comment tout cela se comporte ?

L'idée c'est vraiment d'isoler du mieux possible.

D'ailleurs, puisque tu parles de mise à jour d'iPhone, est-ce que le drone possède un système (je ne connais rien en drone, désolée) qui nécessiterait aussi une mise à jour ?

Il y a peut-être une incompatibilité entre les appareils, créant ainsi ce bug.

J'essaye d'explorer toutes les pistes 😅.

À bientôt !

Le 10 févr. 2022 à 00h08 en réponse à nathaniel195

Bonjour nathaniel195 !

C'est plutôt une bonne nouvelle si tout a l'air de marcher correctement pour le moment.

Tiens-nous au courant de l'évolution de la situation.

Si tout est bon du côté des cartes SD et de ton drone, il faudra peut-être contacter directement l'assistance Apple car le problème a l'air assez particulier.

Passe une bonne journée !

Le 9 févr. 2022 à 11h58 en réponse à AstreA

C’est exactement ça tu fais des plans et t’es pas sur de les récupérer 😕

non les fichiers vidéos sont les mêmes pas de changement

je vais tester de voir s’il y a des MAJ sur le drone, c’est pas con 😉

là j’ai tout reformâtes et fait des essais ça fonctionne sur les deux cartes SD citée précédemment mais le doute plane désormais 😨

je vais aussi tenter le formatage sur le PC pour repartir sur de bonne base

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème avec le lecteur de carte SD sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.