Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion d'un écran secondaire au Mac

Bonjour,


J'ai un MacBook Pro M1 je n'arrive pas à connecter un écran secondaire avec un adaptateur USB-C → VGA. Sachant que le moniteur externe fonctionnait et fonctionne avec mon ancien MacBook Pro 15" intel avec le même adaptateur et câble.


Il y a-t-il une commande à faire dans le terminal pour permettre la connexion ?


Bien à vous,


Floran



Connexion écran secondaire MacBook Pro M1

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2020 and later)

Publiée le 9 févr. 2022 à 07h23

Répondre
7 réponses

Le 10 févr. 2022 à 13h15 en réponse à Floran54

Salut Floran54,


Je ne vois pas d'autre adaptateur USB-C → VGA sur le Store en ligne autre que ceux-ci :

Est-ce l'un de ceux-ci que tu possèdes ?


Dans les 2 cas, lorsque je regarde la compatibilité des produits, je ne vois que les MacBook Pro (13 pouces, M1, 2020)

Un léger avantage cependant au premier adapteur qui lui prend en charge MacBook Pro (14 pouces, 2021)

et MacBook Pro (16 pouces, 2021), qui me semble être équipés de la puce M1 Pro.


Quel est le modèle exact de ton Mac ?


Bonne journée !

Le 10 févr. 2022 à 13h34 en réponse à Floran54

Bonjour Floran54 !


C'est difficile à dire parce que la page du produit ne précise pas vraiment, à part un assez vague :

il est compatible avec les MabBook et PC équipés d'un port USB-C

Le meilleur moyen d'en être sûr c'est de faire le test avec un autre hub ou avec un autre MacBook Pro M1 avec ce même hub.


Si tu en as la possibilité, je t'invite à faire l'essai.


Tiens-nous au courant du résultat.

Le 10 févr. 2022 à 10h49 en réponse à Floran54

Bonjour Floran54 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Tu utilises le bon type d'adaptateur si on se fie à la partie Compatibilité vidéo de la page MacBook Pro 14 et 16 pouces - Caractéristiques - Apple :

Sortie vidéo numérique Thunderbolt 4
Sortie DisplayPort native par USB‑C


Sorties VGA, HDMI, DVI et Thunderbolt 2 prises en charge à l’aide d’adaptateurs (vendus séparément)


Pour commencer, je t'invite à vérifier si ton écran à besoin d'un nouveau pilote pour être compatible avec ton modèle de MacBook Pro.


Si tout est bon de ce côté, l'article Si votre écran externe n’est pas détecté par votre Mac ou affiche une image floue - Assistance Apple t'offre une procédure à suivre dans ce genre de situation.


Je n'ai pas connaissance d'une commande à entrer dans l'app Terminal spécifique pour ce souci.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 10 févr. 2022 à 14h12 en réponse à Floran54

Hey Floran54,

Merci d'avoir testé les recommandations données par thomas185 et d'être revenu partager ensuite les résultats. On est ravis que les Communautés t'aient aidé ! 🥳

Le fait d'avoir marqué la réponse permettra à d'autres utilisateurs rencontrant la même situation de trouver plus facilement la solution, donc merci pour cela également.

À bientôt si jamais tu as d'autres questions ou si tu souhaites partager des conseils !

Connexion d'un écran secondaire au Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.